Beauté

10 astuces beauté des Indiennes

Une peau, des cheveux et des dents à faire rougir Bollywood

 Si leur chevelure brillante, leur teint éclatant et leur sourire ultra bright sont une bénédiction, le mythe des indiennes s’entretient. Zoom sur leurs 10 recettes confidentielles à reproduire chez soi.

Des cheveux épais, lisses et soyeux

  • L’huile de coco 2 fois par semaine. Contre toute attente, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu, ça stimule la pousse. Laissez poser toute la nuit et lavez avec un shampooing riche en protéine de blé, qui renforce le cheveu.

Pour la brillance ?

  • Toujours de la coco. Sous forme de lait cette fois. Une demi-heure avant le shampooing, un massage crânien au lait de coco fait briller votre crinière.
  • La touche finale ! Un verre d’eau tiède avec peu de vinaigre de cidre – pour les brunes – ou de jus de citron – pour les blondes. À appliquer sur toute la chevelure avant de rincer à l’eau froide.

Anti-grise mine : pores resserrés, peau hydratée, teint éclatant

  • Un jaune d’œuf bourré d’antioxydants + 1 c. à c. de miel + 1 c. à c. d’huile d’amande + un peu de citron. Laissez poser 15 minutes et affichez une peau purifiée et hydratée.
  • Pour l’éclat ? De la crème fraîche épaisse entière + 1 c. à s. de curcuma en poudre. C’est parti pour 20 minutes de pose. Votre mine est rayonnante et légèrement dorée.
  • La baie d’Amla, ou groseille indienne, est un puissant régénérant ayurvédique – médecine ancestrale indienne. Riche en fibres, minéraux, antioxydants et vitamines, elle prévient la chute des cheveux, repousse le vieillissement cutané, illumine le teint et purifie la peau. Sous forme de poudre, elle s’utilise en masque, en pâte et en macérât huileux pour vos massages, et sous forme aqueuse, elle est parfaite pour vos lotions maison.

Le sourire qui claque

  • Le bicarbonate de soude ne sert pas qu’à déboucher les éviers. Il blanchit les dents. Mélangé à un peu de sel, c’est le cocktail dents blanches des indiennes.
  • Et contre les taches ? Frottez vos dents avec un coton imbibé d’eau oxygénée ou des fraises – c’est bien meilleur et aussi efficace.
  • Et si vous vous mettiez à la méditation ?

Cette pratique indienne apaise le corps et l’esprit. Pour être Happy et garder le sourire toute la journée.

Une épilation au poil

Empoignez 50 cm de fil à coudre et adoptez l’épilation au fil, technique ancestrale d’épilation du visage en Inde. Une fois maîtrisée, elle permet d’arracher poils et bulbes et de dessiner une ligne impeccable.

Inutile de courir d’instituts en parfumeries. Les recettes beauté des indiennes se concoctent en cuisine. Curcuma, coco, miel, citron… tous les ingrédients sont à portée de main.