Beauté

10 astuces beauté dont seules les Brésiliennes ont le secret

 10 astuces beauté dont seules les Brésiliennes ont le secret

Calor Brasil : les secrets des Brésiliennes pour être aussi sexy

Parfaites de la tête aux pieds, les Brésiliennes sont considérées comme les femmes les plus sexy de la planète. La preuve : la plupart des top célèbres sont nées dans cette partie du globe. Voici 10 de leurs secrets.

1 – Quand l’huile de palme devient recherchée

C’est l’un de leurs secrets : les Brésiliennes utilisent une huile dite « triphasée » pour hydrater leur peau après la douche. Issu de l’huile de palme, ce soin « coup d’éclat » est à appliquer sur peau humide puis doit être rincé à l’eau tiède pour laisser un voile d’hydratation sur le corps.

2 – Du beurre de karité en intraveineuse

C’est un peu une drogue là-bas. Le beurre de karité hydrate et protège les cheveux ainsi que la peau du soleil et des coups de chaud. À adopter sans attendre !

3 – Une manucure parfaite

Pour terminer la silhouette en beauté et ne rien laisser au hasard, la manucure des Brésiliennes est toujours parfaite. Elles sont d’ailleurs les pionnières de l’application par débordement et sont expertes dans l’art de nettoyer le surplus.

4 – Le lissage brésilien

Cette technique particulière de lissage permet d’en finir avec vos ondulations mais aussi d’hydrater vos crinières en profondeur.

5 – Le jus de fruit magique

Le jus « O suco maravilhoso » est un mélange de fraises, d’oranges, d’acérola et de lait concentré. Consommé tous les jours, il apporte ce qu’il faut de bonnes vitamines pour une peau, des ongles et des cheveux parfaits. Alors on s’inspire de leur routine healthy et on s’y met.

6 – Le rituel du bain

Pour se détendre et profiter de bienfaits différents à chaque fois, les Brésiliennes jouent avec les senteurs et les huiles essentielles. On leur pique l’idée.

7 – Un make nude pour une beauté naturelle

Inutile d’en faire des tonnes, elles nous prouvent que la beauté au naturel nous réussit.

8 – Le baume à lèvres naturel

Contenant de l’extrait d’urucum (un colorant naturel), les Brésiliennes hydratent et protègent leurs lèvres quotidiennement en leur ajoutant une teinte légère pour un effet mordant. On adore !

9 – De l’eau de coco à consommer sans modération

Pour se désaltérer sans prendre un gramme et hydrater sa peau en s’en servant comme d’une lotion tonique, l’eau de coco est un indispensable beauté.

10 – Un sourire ultra lumineux

Enfin, s’il y a bien une chose qui caractérise les Brésiliennes, c’est leur sourire ultra bright. Pour l’entretenir, elles utilisent un morceau de charbon enroulé dans un tissu. Vous allez oser ?

Pour être aussi stylée qu’elles cet été, on teste leurs astuces et on profite de tous leurs secrets !

Et pour encore plus d’astuces beauté en provenance du Brésil découvrez l’article que Vloggist a dédié sur le lissage Brésilien ici et l’article complet From Rio to Paris qui vous apporte en détail toutes les marques incontournables de maillots de bain et cosmétiques 100% Brésil méconnus en France.