Beauté

10 astuces beauté pour vous faciliter la vie

Il suffit parfois de peu de choses pour se simplifier la vie et adopter une routine beauté mini.

Optimiser l’effet de sa crème hydratante

Pour éviter de se retrouver avec la peau du front au niveau du menton, mieux vaut contrer les effets de la pesanteur et appliquer ses soins de bas en haut. On part donc du cou pour remonter ensuite au front et non l’inverse.

Appliquer son fond de teint avec les doigts

Rien de pire que le fond de teint fluide qui fait des paquets et nous laisse un souvenir visuel de sa non application. Pour éviter cet effet « masque » on le pose avec les mains et les doigts pour chauffer la matière et favoriser le fondu sur la peau.

Le crayon qui sauve le regard

Lendemain de soirée, votre regard est cerné et pas très frais, apportez-lui une touche d’éclat avec un trait de crayon couleur chair à l’intérieur de l’œil. Vous pouvez poursuivre en estompant cette couleur sur les paupières pour raviver le regard et masquer les rougeurs.

Sport et belle peau

Faire du sport et transpirer vous permettra d’éliminer les toxines et impuretés de la peau et vous évitera d’investir dans une routine de soins purifiants.

L’huile d’olive pour se démaquiller

Direction la cuisine pour un démaquillage efficace (y compris pour les produits waterproof) et tout en douceur.

Sérum magique pour teint nude

Pour fluidifier son fond de teint et lui donner un aspect très naturel, on rajoute une goutte de sérum dans sa main avant l’application.

Dormir pour être belle

Exit les marques de fatigue de la peau, c’est en dormant qu’on s’offre un teint frais et éclatant.

Le jus de citron pour exterminer les points noirs

Appliquez (en frottant doucement) du jus de citron par l’intermédiaire d’un coton imbibé sur la zone à traiter et laissez sécher toute la nuit. Recommencez l’expérience pendant quelques jours et admirez le résultat.

Un rouge à lèvre parfait

Pour éviter que votre rouge à lèvre ne bave et ne s’étire, pensez à déposer une fine couche d’anticerne avant le l’appliquer pour lui permettre de se fixer durablement.

Des yeux sublimes

Sujette aux cernes et marques de fatigue, oubliez les soins hydratants trop riches pour cette zone ultra sensible et optez plutôt pour un soin home made à base de lait. Appliquez des cotons imbibés et laissez agir quelques minutes… Miracle.

Pour être belle en quelques secondes, adoptez une routine beauté simple mais efficace.