Beauté

DIY : 3 recettes de soins comestibles pour une peau façon retour de vacances

 3 recettes de soins maison comestibles

Qui a dit que la cuisine était réservée à mitonner des plats ? Vloggist vous a concocté des recettes de masques cosmétiques à réaliser avec des ingrédients comestibles. 

En ce moment, vous avez le moral dans les chaussettes. Et on vous comprend ! Entre la météo qui n’en fait qu’à sa tête, les journées de travail qui n’en finissent pas, la fatigue… On a qu’une seule envie : rester sous sa couette à regarder des séries.

Comme on est sympa chez Vloggist  –  surtout qu’on traverse la même chose que vousnous avons pensé à quelque chose vous réconforter. Pour vous chouchouter. Pour prendre soin de votre teint qui fait un peu grise mine. Car oui, à la rédac, on pense qu’il n’y a pas mieux, dans ce genre de période difficile, que de s’occuper de soi.

Nous allons donc vous proposer un moyen très simple de vous faire du bien, sans même avoir à sortir de chez vous. Et oui, on n’y pense pas souvent, mais dans nos cuisines, se cachent tous les ingrédients pour nous requinquer ! A vos tabliers !!!

  1. Le masque nourrissant, antirides et anti acné

Pour ce masque, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : un avocat, une banane et du miel. L’avocat et la banane sont des fruits vraiment très intéressants. Riches en potassium, ils sont d’excellents anti-rides naturels. L’avocat est également très riche en vitamines B, C et E, et accélère la production de collagène. Quant au miel, il présente des vertus cicatrisantes et purifiantes, en plus d’hydrater et d’embellir la peau.

Mode d’emploi : Ecrasez un demi avocat (et mangez l’autre, parce que c’est bon!) avec une demi banane (une entière si elle est petite). Ajoutez au mélange deux cuillères à café de miel. Etalez le cataplasme sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez poser 15min et vous verrez, c’est bluffant.

S’il vous reste un peu de préparation, ne jetez rien ! Profitez-en pour l’appliquer sur vos mains, ça leur fera le plus grand bien.

2. Le masque boosteur d’éclat

Celui-là c’est notre chouchou pour affronter la grisaille et se débarrasser de la pollution qui ternit le teint. Son ingrédient secret, c’est la carotte ! En effet, quand on se penche sur la question, on se rend compte que la réputation de ce légume est loin d’être à sa hauteur. Car la carotte ne rend pas juste « aimable ». La carotte rend belle. Elle rajeunit. Elle contient des antioxydants qui ralentissent le processus de vieillissement de la peau. Elle s’avère aussi très efficace contre l’acné car elle renouvelle les cellules et restaure l’épiderme. Elle est aussi antiseptique. Bref, en cosmétique, c’est un produit vraiment génial et qui a aussi l’avantage de se trouver très facilement dans le commerce ! Ou dans le jardin de votre voisin, si vous avez la chance de vivre à la campagne.

Pour réaliser ce masque, il vous faudra :

  • 2 carottes pelées, déjà cuites et écrasées
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive (facultatif si vous avez une peau mixte à grasse)

Laissez poser environ 30 minutes. En attendant, faites-vous les ongles, regardez un épisode de série ou faites une petite sieste réparatrice. Rincez et admirez le résultat !

3. Le masque hydratant et exfoliant

Le meilleur pour la fin : le masque au chocolat ! Arrêtez de faire semblant, on sait que vous en avez dans vos placards. On vous conseille même de ne plus vous cacher, car le chocolat est un allié de poids pour votre épiderme. Il contient des antioxydants, du magnésium et de la vitamine C. En plus, c’est bon pour le moral !

Pour réaliser ce masque gourmand, mélangez une cuillère à soupe de cacao en poudre avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de crème fraiche ou de yaourt nature (végétal ou non). Ajoutez à cette préparation une cuillère à soupe de marc de café.

Appliquez le mélange sur votre visage en faisant des petits cercles. Laissez poser 10 à 15 min, puis rincez.

Pour les peaux acnéiques, vous pouvez mélanger le chocolat à deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, quatre cuillères à soupe de lait (végétal ou non), et une pincée de curcuma. Appliquez et laissez poser 5 à 10 minutes.

Avec tout ça, vous vous sentirez aussi fraîche qu’à votre retour de vacances et vous aurez largement de quoi tenir jusqu’aux prochaines !

Et pour plus d’astuces bonne mine, n’hésitez pas à lire cet article : http://vloggist.fr/bien-etre/10-secrets-de-grand-mere-qui-marchent/