Beauté

3 règles d’or pour les cheveux bouclés

Envie de vous réconcilier avec votre chevelure bouclée ? Découvrez les 3 conseils à suivre pour l’entretenir avec facilité !

1# – Adoptez les bons gestes pour faire votre shampooing

Tout d’abord, la fréquence idéale pour laver vos cheveux bouclés est d’une à deux fois par semaine au maximum. Ce rythme vous permet de garder des cheveux propres au fil des jours, tout en préservant la vitalité de vos boucles. En effet, ce type de chevelure a tendance à être naturellement sec en raison du sébum qui a du mal à circuler le long de la tige capillaire. En multipliant les lavages, vous risquez donc d’enlever davantage ce sébum. Résultat ? Vos cheveux seront encore plus fragiles. Par ailleurs, le contact fréquent avec l’eau calcaire de la douche accentue le dessèchement de la fibre. Ce qui met à mal vos belles boucles naturelles.

Pour un shampooing réussi, appliquez votre soin sur cheveux humides et concentrez-vous sur la zone du cuir chevelu. Pour cela, faites mousser en massant délicatement cette zone avec la pulpe des doigts. Répartissez ensuite le produit sur vos longueurs et massez l’ensemble de la chevelure pendant quelques minutes. Réalisez des gestes circulaires, en exerçant une légère pression. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire et terminez par un jet d’eau froide (ou tiède pour les plus frileuses) afin de booster la brillance de vos cheveux bouclés.

#2 – Misez sur des soins adaptés

Les pros sont unanimes : une des règles les plus importantes en matière de coiffure est d’entretenir votre chevelure. Priorité n°1 des cheveux bouclés : les soigner en profondeur ! Et c’est d’autant plus vrai pour les cheveux bouclés  qui ont tendance à être secs, voire très secs. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers des soins spécifiques tels que l’huile d’argan, le beurre de karité ou l’huile d’avocat. Non seulement vos boucles seront éclatantes de santé, mais en plus, elles seront moins réticentes à se laisse coiffer. Le soin SOS des cheveux bouclés pour les matins pressés ? Du beurre de karité appliqué sur cheveux mouillés ou secs afin de redonner instantanément brillance et matière à vos boucles.

#3 – Maîtrisez votre volume

Pour un volume naturel et une allure de rêve, n’hésitez pas à appliquer une mousse coiffante spécial boucles sur votre longue chevelure encore humide. Elle vous permettra, à l’aide d’ingrédients spécifiques, de gainer la rondeur de vos boucles et en accentuer le rebond. Et si vous souhaitez adopter une coupe courte, maintenez un équilibre capillaire en allant au salon de coiffure toutes les 4 à 8 semaines afin de garder votre pixie cut ou votre carré « bob » en forme.

Et pour une jolie tête au carré, découvrez la tendance du « blunt bob » qui fait actuellement fureur auprès des beautystas !