Beauté

4 astuces infaillibles pour donner du volume à vos cheveux fins

Vos cheveux sont fins, plats et sans tonus ? Découvrez sans tarder nos 4 recommandations pour leur redonner du peps, tout en boostant leur densité.

#1 – Optez pour une coupe adaptée

Oubliez les coupes trop dégradées ou effilées ! Afin de créer un réel volume, vous devez garder un maximum de matière. Autre mantra capillaire à garder en tête : évitez les longueurs de cheveux qui dépassent des épaules. Plus votre chevelure sera longue, plus elle paraîtra raplapla. À la place, misez sur des coupes courtes ou mi-longues à l’instar du carré, une coiffure dynamique et en mouvement !

#2 – Misez sur les bons soins

N’alourdissez pas votre chevelure avec des soins trop riches alors que vous manquez déjà de densité. En alternative, choisissez des textures légères dont les actifs apporteront du tonus comme la canne à sucre réputée pour apporter du volume aux cheveux.
Le conseil Vloggist : utilisez vos soins capillaires en quantité raisonnable, doubler la dose recommandée ne sera d’aucune utilité. Surtout, si vous réalisez un masque capillaire, appliquez-le uniquement sur les demi-longueurs et les pointes afin de ne pas plomber vos racines. L’astuce en plus ? Emportez partout avec un vous un shampooing sec qui permettra de dynamiser votre chevelure.

#3 – Testez les produits coiffants

Ce sont vos meilleurs alliés au quotidien pour texturiser votre chevelure ! La mousse coiffante est particulièrement adaptée à vos cheveux fins car elle va à la fois gonfler la fibre capillaire, booster son tonus et lui apporter de la tenue.

#4 – Pensez à la coloration

La coloration c’est l’astuce des coiffeurs pour donner l’illusion de cheveux denses et tout en relief. Choisissez une technique qui crée des contrastes, grâce à un jeu d’ombres et de lumières à l’instar du balayage. Discret et naturel, vous allez y succomber !

Retrouvez ici un article qui vous détaille l’un des meilleurs soins capillaires existants : le soin en institut Leonor Greyl.