Beauté

Kit wavy : 6 astuces rapides et naturelles pour des cheveux beach waves et éclaircis

Privée de vacances en bord de la mer ? Voici les astuces pour éclaircir vos cheveux et afficher un wavy comme si vous reveniez d’une semaine à la plage.

Plage, coquillages et cheveux qui hument bon le soleil et le sable… Les vacances sont encore loin ou peut-être n’aurez-vous pas la chance de profiter d’un shoot d’iode et vous revitaliser à la mer. Voici les techniques rapides pour sublimer votre chevelure et lui apporter volume, ondulations et éclaircissement sans passer par la case soleil et mer.

Eclaircir les cheveux de manière naturelle :

N.B : Chaque méthode nécessite d’être testée au préalable pour éviter tout risque d’allergie ou de réaction. Par ailleurs, après éclaircissement, il est conseillé d’appliquer un masque hydratant pour nourrir les cheveux en profondeur.

Selon la teinte et la qualité de la fibre capillaire, les cheveux bruns foncés passeront au brun clair, avec des reflets blonds ou cuivrés. Les cheveux clairs afficheront une teinte plus lumineuse, façon blé doré.

  • #1 : le citron : Pressez 3 citrons et mélangez le jus obtenu à ¼ de litre d’eau tiède. Posez le jus sur les pointes de la chevelure ou plus haut selon vos envies. Laissez agir 2 heures et rincez, effectuez un shampoing et un masque nourrissant. Renouvelez l’opération toutes les semaines un mois durant.
  • #2 : la cannelle : Mélangez une cuillère à soupe de cannelle en poudre avec 4  cuillères à soupe de miel et une cuillère d’huile d’argan. Appliquez le mélange sur cheveux humides et peignez-les pour une répartition homogène. Laissez agir toute une nuit. Rincez et shampouinez.

Splash hairs estival, des ondulations pour dire adieu aux cheveux raplapla. Suivez le guide Vloggist pour obtenir un résultat wild et sophistiqué. Laissez vivre vos cheveux comme en vacances même si vous êtes coincée au bureau. Un volume sublimé au tombé naturel.

Pour celles qui sont pressées : chaleur et humidité

Bien que l’on parle d’une chevelure sauvage, il est nécessaire de la dompter pour un fini structuré.

# 1 : sèche cheveux et spray à l’eau de mer pour celles dont la chevelure est malléable voire bouclée naturellement :

Tout droit débarqués d’Australie, le pays des surfeurs par excellence, le spray d’eau salée imite à la perfection le retour d’une journée passée dans l’eau, cheveux au vent pour un effet flou sur cheveux propres sans les carton. Sur cheveux humides, vaporisez un spray d’eau de mer, sans oublier les mèches du dessous. Séchez vos cheveux en penchant la tête le bas. Froissez votre chevelure en les travaillant aux doigts et non à la brosse afin d’obtenir les résultat le plus décoiffé possible. Chevelure gainée, ondulée et hydratée assurée.

#2 : sèche-cheveux et macarons pour celles dont la chevelure est ultra raide :

Effetuez une raie au milieu en passant du haut de votre tête, jusqu’au bas de votre nuque. Séparez chacun des côtés en 2 mèches à l’horizontal, enroulez chaque mèche sur elles-mêmes pour réaliser des macarons. Fixez-les à l’aide d’une pince ou d’un élastique puis séchez vos cheveux. La chevelure encore chaude, déroulez les macarons la tête vers le bas et laissez refroidir pour maintenir la forme. Finissez par un coup de laque.

Pour celles qui ont la nuit devant elles : 

#3 : tresses et bandana

Pour obtenir un wavy avec du volume, lavez ou humidifiez vos cheveux. Réalisez deux nattes hautes en les tressant chacune avec un bandana. Laissez sécher toute la nuit. retirez les tresses au petit matin pour des vagues sublimées tout en volume.

#4 : chevelure et socks bun

Attachez vos cheveux en queue de cheval haute. Enfilez une chaussette et laissez poser toute la nuit. Au réveil, retirez la chaussette. Le tuto en vidéo parle de lui-même.

BONUS :

Pour encore plus d’inspirations coiffures, découvrez ici les coiffures à adopter en cas de canicule.