Beauté

4 « superfruits » pour des cheveux en bonne santé

Des jus aux cosmétiques, les superfruits ont envahis les salles de bain des beautystas. Goji, grenade ou encore cranberry, en quoi sont-ils bons pour vos cheveux ? On vous dit tout !

#1 – La grenade pour des cheveux volumineux

Reconnue pour maintenir la qualité des cheveux tout en renforçant la fibre capillaire, la grenade est indéniablement un de nos superfruits préférés. Riche en antioxydants, elle permet à votre chevelure de gagner en épaisseur et en densité. Résultat ? Un volume sensationnel assuré !

– Le conseil Vloggist ? Appliquez un masque fortifiant à la grenade sur votre crinière pour lui offrir tout ce dont elle a besoin afin d’être resplendissante.

Masque maison :

  • 75g d’eau
  • 20g d’huile de noisette
  • 20g d’huile de germe de blé
  • 50 g de jus de grenade
  • gomme de xanthane
  • 20 g huile de tournesol
  • 13 g d’argile

Mélangez le jus de grenade, l’eau et une pincée de gomme de xanthane dans un bol. Dans un autre récipiant, mélangez l’huile de noisette, l’huile de germe de blé et l’huile de tournesol. Ajoutez l’argile dans ce deuxième bol puis mélangez pendant 3 minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Mélangez les contenus des deux bols, puis passez le tout au mixeur pendant 5 minutes. Cette crème capillaire peut être appliquée des racines jusqu’aux pointes deux à trois fois par semaine.

#2 – Le cranberry pour des cheveux colorés 

Vous rêvez d’une coloration étincelante qui perdure des semaines ? Le cranberry est fait pour vous ! Riche en substances telles que le phosphore, la vitamine C, les polypgénols ou encore les anthocynanines, ce superfruit préserve et sublime la couleur de vos cheveux.

– Le conseil Vloggist ? Misez sur des soins enrichis en cranberry. Fixé au cœur de la fibre, il permettra de garder votre coloration plus longtemps ! En complément, n’hésitez pas à vous tourner vers le beurre de cranberry : appliqué en masque sur l’ensemble de votre chevelure, il l’hydratera en profondeur tout en lui apportant une brillance absolue.

#3 – Le goji pour favoriser la pousse des cheveux

Originaires d’Asie, les baies de Goji bénéficient d’une composition exemplaire : riches en calcium, elles ont la capacité de fournir 14% de nos besoins quotidien. Résultat ? Une crinière ressourcée en pleine santé !

– Le conseil Vloggist ? Demandez à votre pharmacien une une cure de trois mois de baies de goji. Riches en nutriments, elles vont stimuler la pousse de vos cheveux et doper la production de kératine. Promis, vous ne le regretterez pas !

#4 – La myrtille pour des cheveux réparés

Grâce à sa haute teneur en vitamine C et en anthocyane, la myrtille est un anti-oxydant très puissant capable d’agir en tampon contre les radicaux libres et ainsi fortifier les cellules capillaires.

Le conseil Vloggist ? Sous forme de jus ou de complément alimentaire, la myrtille va stimuler la circulation capillaire pour des cheveux renforcés ! Vous pouvez également laisser poser un masque enrichi à la myrtille une à deux fois par semaine sur vos longueurs afin d’apporter brillance, vigueur et douceur à vos cheveux.

Le bon shopping

Et surtout, ne passez pas à côté du beauty buzz du moment : LE shampooing miracle pour une chevelure de rêve !