Beauté

5 accessoires indispensables pour de beaux cheveux bouclés

Chaque jour, c’est la même chose : vous ne parvenez pas à dompter vos jolies boucles. Pour une chevelure bouclée au top, zoom sur 5 accessoires à se procurer sans tarder !

1/ Un élastique…sans métal
S’il ne devait en y avoir qu’un, ce serait lui, mais pas n’importe lequel. Limitez les élastiques avec une petite barre métallique. À la longue, ces petits morceaux de métal rouillent et surtout ils accrochent les cheveux et abîment la fibre capillaire. Optez pour des élastiques en plastique.

2/ Un peigne à grosse dents
Pour coiffer ou démêler vos boucles, oubliez la brosse. Au quotidien, misez sur un peigne à grosses dents pour redonner du style à vos cheveux bouclés. Il a l’avantage de démêler sans lisser l’ondulation naturelle des cheveux.

3/ Une, deux, trois… épingles
Que vous optiez pour un chignon rockabilly ou une tresse headband, les attaches et épingles sont indispensables pour coiffer les cheveux bouclés.

4/ La taie d’oreiller en soie
Un snobisme ? Détrompez-vous, l’oreiller en soie est un vrai secret de beauté made in Asie. Cette taie chic évite les frottements de la fibre capillaire sur vos boucles donc la formation des nœuds. Autre atout : la soie stoppe l’effet d’électricité statique et la formation des frisottis au réveil.

5/ Une brume à l’huile végétale
Hydrater les cheveux bouclés est le geste clé pour assurer à vos boucles le tonus qu’elles méritent. Privilégiez les huiles végétales (amande, abricot, mangue) sous forme de brume à vaporiser sur cheveux secs ou humides. Avant le brushing ou à tout moment, ce type de produit facilite le coiffage, nourrit la fibre et sublime les boucles.