Beauté

5 astuces à adopter pour une vie healthy

Et si on vous donnait quelques tips pour commencer une vie plus saine ? À l’approche de l’été, découvrez nos 5 conseils faciles à mettre en place.

Commencez votre journée avec une séance de yoga

Pour réveiller votre corps et votre esprit en douceur, la meilleure solution semble la « salutation au soleil ». En effet, cet enchaînement de postures de yoga permet d’assouplir votre corps tout en faisant travailler votre souffle et votre concentration. Un moment de pur bien-être dès le réveil !

Buvez des jus frais

Un corps en bonne santé passe aussi par un apport en vitamines et nutriments ! Et pour cela, misez sur les jus de fruits frais. Il est assez simple de glisser des fruits de saison et/ou des fruits exotiques dans votre panier de la semaine. Et surtout, ne faites pas l’impasse sur les petits compléments qui donnent du pep’s à votre boisson fruitée comme le basilic, le pissenlit ou le gingembre !

Allez au travail en vélo

C’est un fait : les healthy girls sont souvent sportives. Alors, plutôt que de se rendre à leur travail en transport ou en voiture, optez pour le vélo. Résultat ? Un corps tonique et un cœur en excellente santé !

Préparez un pique-nique healthy

Dès l’arrivée des beaux jours, adoptez des bonnes habitudes en vous concoctant un déjeuner sain. Au programme ? Ses fruits et des légumes frais avec un peu de fromage blanc mélangé à de l’ail. Ajoutez un sandwich réalisé avec du pain complet, de l’avocat et de la dinde. Un délice !

Faites-vous du bien

Une vie healthy c’est aussi savoir prendre du temps pour vous et vous chouchouter. À vous les sorties ressourçantes et les petites choses du quotidien qui vous rendent heureuse. Soyez plus à l’écoute de votre corps et de vos envies. Un corps sain dans un esprit sain en somme !