Beauté

Les 5 astuces de pro pour éclaircir son regard en 5 minutes top chrono

 Les 5 astuces de pro pour éclaircir son regard

L’œil spotlight !

Il suffit parfois de peu de choses pour sublimer son regard. Avec quelques astuces de pro, apprenez à faire du maquillage nude votre marque de fabrique !

1 – Savoir choisir le bon anti-cernes

Pour commencer, il faut absolument savoir choisir la bonne teinte de ce produit magique mais aussi devenir experte dans l’art de l’appliquer. Vous devez donc choisir une teinte en dessous de votre carnation, donc légèrement plus claire que la couleur naturelle de votre peau, pour ouvrir et apporter de la lumière à votre regard. Une légère teinte jaune sera d’ailleurs parfaite pour apporter de l’éclat à l’œil.

Question application, posez-le par touches en faisant de petits points sous votre œil, le long de l’os du nez et dans le coin interne de l’œil. Appuyez au doigt pour le faire fondre sur la peau mais ne l’étirez surtout pas.

2 – Choisir un fard clair

Vient ensuite l’application d’un fard à paupières clair, de la base des sourcils jusqu’aux cils. Pour les peaux claires, le blanc irisé sera parfait, tandis qu’une teinte pêche sublimera les peaux plus foncées. On l’applique uniquement au pinceau plat et on étire la matière du coin interne de l’œil vers le coin externe.

3 – Des sourcils au poil

Autre secret pour réussir son regard : travailler ses sourcils comme une pro. Ils doivent donc être parfaitement épilés et dessinés, mais aussi maquillés à l’aide d’un crayon ou de poudre. On commence par les brosser vers le haut pour les densifier avant d’appliquer le make-up, puis on termine en appliquant un trait de baume à lèvres transparent pour fixer la poudre et lui permettre de tenir toute la journée.

4 – On réveille le reste du visage

Pour éviter de tomber dans le fade, un regard clair et lumineux doit s’accompagner d’une bouche effet « mordu », c’est-à-dire d’une couleur un ton au-dessus de sa carnation naturelle. Question pommettes, l’utilisation d’un blush abricot ou rosé s’impose pour vous donner une jolie couleur naturelle.

5 – Le must : le crayon blanc

Enfin, dernière astuce pour agrandir et éclaircir son regard : l’utilisation d’un crayon pour les yeux blanc. Vous connaissez déjà sa version soir (en noir) mais il est tout aussi cool en blanc. Ajoutez un trait de cette couleur à l’intérieur de votre œil et dans le coin interne et le tour est joué.

Soyez-en sûre, l’œil spotlight est pour vous et vous n’allez plus vouloir le quitter !

Et pour être encore plus belle :

Top 10 des make-up des it girls repérés sur instagram cette semaine

DIY : Patchs yeux anti-fatigue miraculeux

Tendance : quand les sourcils deviennent des plumes d’oiseaux…