Beauté

5 astuces naturelles pour un teint radieux

 Gigi Hadid Instagram

Avoir une belle peau, c’est facile !

Qu’est-ce qu’on ne serait pas prête à faire pour avoir le teint « glowy » de nos rêves ? Mais vous avez beau tout essayer, votre peau fait grise mine. Pourtant, il y a de petites choses très simples que vous pouvez réaliser pour redonner de l’éclat à votre peau. Découvrez sans plus attendre nos 5 astuces naturelles pour un teint radieux.

Nettoyez en douceur

Et si, à force de vouloir bien faire, vous en faisiez trop avec votre peau ? Nettoyage complet matin et soir, gommage deux fois par semaine : votre routine beauté tourne au décapage ! Votre peau finit par se sentir agressée et votre teint fait peine à voir. Laissez donc votre visage souffler. Le matin, pas la peine d’en faire des tonnes, un coton imbibé d’eau florale est parfaitement suffisant pour nettoyer votre peau. Le soir, passez donc au démaquillage à l’huile : le maquillage sera parfaitement dissout et le savon que vous utiliserez ensuite n’agressera pas votre peau.

Buvez de l’eau

Vous pourrez vous tartiner de crème autant que vous le souhaitez, si votre corps manque d’eau, vous n’arriverez jamais à afficher un teint radieux. La bonne dose quotidienne pour offrir une hydratation en profondeur à votre peau ? De 2 à 2,5 litres, soit environ 10 verres ; autant vous dire que très peu d’entre nous y arrivent ! Cela vous permettrait pourtant d’afficher une peau bien « plumpy » et un teint éclatant. Allez, vous n’êtes pas à quelques tisanes près !

Faites peau neuve avec une détox

Quand votre teint manque d’éclat, faites une petite cure détox pendant quelques jours. Pas de panique, on ne vous fera pas le couplet sur l’alimentation saine, votre jean s’en charge tous les jours. L’idée ici est bien entendu de manger plus équilibré, mais aussi de consommer des aliments que la peau adore. Tout d’abord, prenez tous les matins un verre d’eau tiède avec du jus de citron pour booster l’élimination des toxines. Ensuite troquez votre café pour du thé vert bourré d’antioxydants et, pour le grignotage, privilégiez fruits et noix en tout genre pour faire le plein de vitamines prisées par la peau. Votre corps va pouvoir ainsi souffler et votre teint retrouver sa fraicheur.

Dormez !

Ce n’est pas pour rien que les anglophones parlent de « beauty sleep » : dormir, ça rend belle ! C’est la nuit que la peau se régénère le plus efficacement ; donc plus vos nuits sont complètes, plus le renouvellement cellulaire est optimal et plus votre teint est lumineux.

Massez votre visage

Lancez votre série préférée, installez-vous sur votre canapé et appliquez votre soin habituel ou une huile végétale en massant votre visage. Alternez mouvements appuyés du cou vers le front pour stimuler la microcirculation, et effleurages du centre du visage vers l’extérieur pour relancer le drainage lymphatique et éliminer les toxines. Faites cela 10 minutes au moins une fois par semaine pour une peau radieuse.

Adoptez vite ces nouvelles habitudes, et à vous le teint de pêche !