Beauté

Les 7 erreurs make-up qui nous donnent l’air plus âgé

 Les 7 erreurs make-up qui nous donnent l'air plus âgé

Soyez plus belle pas plus vieille !

 On vous a souvent dit que vous ne faisiez pas votre âge ? Et si, malgré votre plus belle mise en beauté, on vous avait prise pour plus vieille que vous ne l’êtes ? Pour en avoir le cœur net, découvrez les 7 erreurs make-up qui vous donnent l’air plus âgé.

 Heidi Klum

1 – Le mauvais fond de teint

Choisir son fond de teint est une affaire délicate. S’il est trop clair, il vous donne une allure de spectre. Trop foncé, il alourdit vos traits. Dans les deux cas, vous prenez 10 ans en un coup de pinceau ! Alors faites des essais et n’hésitez pas à investir dans un fond de teint pour l’hiver et un autre pour l’été afin d’être sûre d’avoir la bonne teinte.

Retrouvez notre fond de teint miraculeux, pour tous les types de peau qui vous sublimera en quelques secondes : Make up : on a testé pour vous le fond de teint miraculeux

 Le mauvais ou trop de fond de teint

2 – L’abus de crayon noir

Pour rien au monde vous ne vous sépareriez de votre crayon noir et, pourtant, il est votre meilleur ennemi. Utilisé en excès, il rapetisse l’œil, durcit le regard et vous vieillit. Préférez-lui un crayon marron foncé et n’hésitez pas à flouter le trait pour un rendu plus doux.

 L'abus de crayon noir

3 – Le rouge à lèvres trop foncé ou pas assez

Méfiez-vous de ce beau rouge bordeaux qui vous fait de l’œil ! Les rouges à lèvres foncés ont tendance à gommer le volume des lèvres et à les faire apparaître plus fines, ce qui vieillit à coup sûr. Choisissez plutôt une couleur proche de la teinte naturelle de vos lèvres et, si vous ne pouvez vraiment pas résister à ce rouge bordeaux, prenez la version brillante.

 Le rouge à lèvres trop foncé

4 – L’excès de poudre

Vous avez l’habitude d’appliquer une poudre pour vous assurer de la bonne tenue de votre fond de teint ? Très bon réflexe mais ayez la main légère ! Une trop grande quantité de poudre aplanit le visage et fait ressortir la moindre ridule. Alors préférez une poudre libre transparente et tapotez bien votre pinceau avant application.

5 – Les sourcils mal dessinés

Des sourcils trop épilés ou clairsemés donnent un véritable coup de vieux à votre regard et par conséquent à votre visage. Rectifiez le tir et investissez dans un crayon de la teinte naturelle de vos poils, ce qui vous permettra de les redessiner et de les combler ni vu ni connu.

6 – Le blush mal appliqué

Petite touche maquillage qui vous donne instantanément bonne mine, le blush peut également vous jouer de vilains tours. Appliqué avec insistance sur l’avant de la pommette, il alourdit le visage et vous donne un air de Droopy vieillissant. Pour avoir le teint frais d’une rose, mettez-en peu et étirez-le vers la tempe.

7 – Le mauvais anti-cernes

À trop vouloir dissimuler vos cernes, vous arrivez parfois à l’effet inverse. La raison ? Un anti-cernes de la mauvaise teinte. Trop foncé, il ne fait qu’accentuer l’apparence de vos cernes. Trop clair, il attire encore plus l’attention sur cette zone. Dans les deux cas, cela vous donne l’air encore plus fatiguée et plus âgée. Pour un regard lumineux et des cernes bien dissimulés, choisissez un anti-cernes une teinte plus claire que votre couleur de peau, deux teintes au grand maximum.

Vous pensez avoir déjà commis l’une de ces erreurs ? Pas de panique, vous avez maintenant toutes les astuces pour ne plus recommencer !