Beauté

DIY : 7 masques à l’avocat parfaits pour sublimer votre peau

 7 masques à l'avocat parfaits pour sublimer votre peau

L’avocat, ce fruit si délicieux en cuisine est tellement précieux en beauté. Voici toutes les recettes pour régaler votre peau.

Les Aztèques et la civilisation Maya le vénéraient déjà, l’avocat est un secret de beauté naturel reconnu pour ses propriétés nutritives et régénérantes. Il hydrate, tonifie, protège, pour une peau resplendissante.

Riche en graisses insaturées, l’avocat renforce les membranes des cellules de l’épiderme et rend la peau plus souple. Ses vertus cicatrisantes et réparatrices sont idéales en cas de brûlure. Chargé en vitamines E et B9 il favorise la formation de collagène et se trouve être un merveilleux anti-âge. Doté de sels minéraux (fer, magnésium) et d’oligo-éléments (manganèse, zinc) l’avocat est un très bon anti-oxydant qui protège des radicaux libres (tabac, pollution, alcool) et lutte contre le vieillissement prématuré de l’épiderme. Il prépare très bien la peau au soleil et contribue à l’obtention d’un joli hâlé et d’un bronzage au top car, au même titre que la carotte, il favorise l’assimilation des caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène). Ses acides gras sont bénéfiques aux peaux sèches et atopiques pour lutter contre l’eczéma et le psoriasis, ses propriétés anti-bactériennes traitent également l’acné.

Est-il nécessaire d’aller plus loin dans le plaidoyer…? Avec un avocat tous les problèmes sont solutionnés.

 Kim Kardashian
  • Pour les peaux grasses : mixez 1/2 avocat ajoutez 2 c.às de jus de citron. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.
  • Pour revitaliser la peau : mixez 1/2 avocat, 2 c.à.s de miel. Laissez agir 20 minutes et rincez.
  • Pour adoucir la peau : mixez 1/2 avocat avec une c.à.s d’huile d’olive
  • Pour réduire les vergetures : mixez 1 avocat avec 3 c.à.s d’huile de jojoba. Appliquez les cataplasmes sur les zones à traiter. Laissez agir 20 minutes, massez en rinçant la mixture.
  • Pour effectuer un gommage du corps et des lèvres : 1/2 avocat, une c.à.c de miel, une c.à.s d’huile d’olive, une c.à.s de cassonade.
  • Pour la beauté et la douceur des mains : mélangez 1/2 avocat avec 1 banane. Laissez poser 10 minutes, rincez.
  • Pour les cheveux secs et cassants : 1 avocat, 2 c.à.s d’huile d’olives, 2 c.à.s de miel et 1 jaune d’oeuf. Mixez le tout et appliquez sur cheveux humides. Laissez poser 30 minutes sous film protecteur, rincez et lavez.