Beauté

Top 5 des astuces de pro pour avoir de beaux ongles

les-astuces-pour-avoir-de-beaux-ongles

De beaux ongles en 5 leçons !

Dites adieu aux ongles crochus ou qui s’effritent, Vloggist vous donne 5 conseils faciles pour prendre soin de vos ongles. Vous allez enfin pouvoir vernir tout ça et en profiter tout l’été.

Le commandement de base : protéger ses ongles

Adeptes des couleurs et des vernis bien couvrants, attention à la coloration des ongles. En alternant les couches de couleurs bien vives pendant plusieurs semaines, vous pourriez remarquer une sorte de coloration jaunâtre de vos ongles. Pour éviter cela au maximum et profiter de vos vernis en toute transparence, ne zappez pas la première couche d’application avec un vernis neutre ou transparent.

Blanchir ses ongles

Si le mal est fait et que vos ongles sont tachés, voici la technique pour les sauver :

  • Mélangez le jus d’un demi citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau tiède.
  • Mélangez bien le tout dans un bol et plongez vos doigts dans la préparation pendant 3 minutes.
  • Vos ongles retrouvent rapidement leur blancheur et leur transparence, et sont plus forts.

Vous pouvez également frotter directement votre citron sur vos ongles de temps en temps, ou même un coton imbibé de vinaigre blanc. Dans tous les cas, les tâches s’effaceront.

Mission cuticules

On croit à tort qu’il faut à tout prix s’en débarrasser. Pourtant, les couper ou les repousser avec violence est plutôt contre-productif. Vous risquez d’abîmer vos ongles en les striant et de vous retrouver avec une petite infection au niveau des cuticules. Mieux vaut donc utiliser de l’huile pour les masser en douceur et les repousser délicatement avec un petit bâtonnet en bois.

De l’ail pour des ongles fortifiés

Si vos ongles sont fragiles et cassants, faites un tour en cuisine et rapportez-en de l’ail. En ajoutant un peu de jus d’ail dans vos vernis ou en frottant directement les gousses sur vos mains, vous renforcez vos ongles sans effort. Pas très glamour au niveau olfactif, mais carrément efficace.

Toutes en gants

Enfin, inutile de vous ruiner en institut quand il vous suffit de porter des gants pour soigner vos mains et vos ongles. Appliquez un soin spécifique très généreusement sur vos mains, puis enfilez des gants et portez le tout, toute la nuit. Au réveil, vos mains sont douces et belles. Se faire belle en dormant, on adore !

Le sauvetage de vos ongles est maintenant entre vos mains. Good luck !

Et si vous voulez avoir de belles idées de nail art, cet article est indispensable :