Beauté

Astuces de pro : 7 secrets utilisés par les experts en maquillage

 Astuces de pro : 7 secrets utilisés par les experts en maquillage

Pour un maquillage au fini professionnel, voici 7 astuces utilisées en backstage et très faciles à reproduire à la maison.

Dans le feu de l’action, les make up artists parviennent à faire des miracles avec trois fois rien. Petite action grande différence. Vloggist a déniché pour vous des astuces pour sublimer votre maquillage comme une pro.

L’effet glow du make up artist de Kim Kardashian : Mario Dedivanovic a une technique particulière afin de capter la lumière. Comme beaucoup il utilise un highlighter et l’applique aux endroits habituels. Mais il préconise de déposer des touches de highlighter non pas au centre mais à la naissance du menton et sur les coins du front. Ainsi la lumière est capturée et balaye tout le visage, pour un glow naturel quel que soit l’angle du jour sous lequel vous apparaissez.

 Le glow de Kim Kardashian

Le Hashtag smoky : voici une technique imparable pour réaliser un smoky eyes en un tour de main et obtenir un regard en relief. Choisissez un khôl à la pointe plutôt grasse afin de bien travailler la matière et optez pour une teinte foncée selon vos envies (gris irisé, noir, marron…) Dessinez un # oblique sur le coin externe de l’oeil. Munissez-vous d’un pinceau floutteur. Passez-le sur la paupière pour créer un halo fumé. N’hésitez par à foncer de nouveau le hashtag pour plus de profondeur et ajoutez un léger coup de fard à paupières pour unifier.

Estomper les rougeurs d’un oeil et agrandir le regard : lorsque le blanc des yeux est rouge par manque de sommeil, la fatigue est renforcée avec l’utilisation d’un khôl noir. Pour contourner cet aspect, utilisez un khôl chair. Déposez un trait à l’intérieur de la muqueuse et faîtes de même au ras des cils des paupières mobiles. Le regard beaucoup plus frais est instantanément réveillé.

L’effet 3 D pour des lèvres pulpeuses : munissez-vous d’une touche lumière et tracez un trait à l’exterieur des lèvres en suivant leur contour. En accentuant la bordure des lèvres, vous redéfinissez déjà leur aspect pour leur apporter du volume. Estompez légèrement le trait afin que la démarcation ne soit pas trop franche. Tracez ensuite votre contour en dessinant un »V » dans le coeur de vos lèvres. Pour finir, appliquez  deux rouges à lèvres de la même palette de teinte mais d’un ton en dessous l’un de l’autre : le foncé à l’extérieur et le clair à l’intérieur. En jouant sur les différence de couleurs, vous créez un dégradé pulpeux.

Le Triangle des bermudes : pour camoufler des cernes, ne suivez surtout pas l’arc de cercle de vos yeux, car cela ne fait que les amplifier. Appliquez toujours votre correcteur en triangle !

 

L’utilisation de la chaleur pour décupler l’éfficacité des accessoires et cosmétiques :

  • Transformer des textures – système D : vous avez besoin d’un eye-liner mais vous n’en avez pas sous la main ? Brulez la pointe de votre khôl. Une fois fondue patientez quelques secondes le temps qu’elle refroidisse pour éviter toute brûlure. La voilà ensuite prête à être utilisée comme texture gel. Munissez vous d’un pinceau et posez le trait selon vos besoin.
  • Décupler la longueur de vos cils : en chauffant quelques secondes votre recourbe cils sous votre sèche-cheveux, vous modèlerez vos cils de façon plus précise et plus durable. Encore une fois, la technique est à réaliser avec précaution.

Le pouvoir des couleurs :

  • opération camouflage d’un bouton en 6 secondes : déposez une pointe de correcteur vert sur le bouton pour corriger l’aspect rouge. Puis appliquez un anti-cerne beige pour camoufler le bouton et veillez à ne pas le surcharger au risque de vous retrouver avec un malheureux cratère.
  • effet pop des ombres à paupières : pour une meilleure tenue de votre fard à paupières et pour augmenter l’effet de ses pigments appliquez d’abord un fard blanc avant de passer à la teinte finale choisie.

Pour d’autres astuces make-up retrouvez ici toutes les utilisations du blanc pour égayer votre mine et les 5 correcteurs prodigieux à utilser d’urgence : à chaque imperfection une couleur qui camouflera le moindre souci de peau.