Beauté

Astuces de pro : un teint éclatant et glowy en 10 minutes chrono

 irina Shayk, Pinterest

Afficher un teint glowy en deux temps trois mouvements ? Vloggist vous donne toutes les astuces et les étapes pour y parvenir sans effort.

Des petites touches d’éclat pour sublimer l’ensemble du teint, voilà le secret d’un makeup glowy. Pour mettre en valeur certaines zones il s’agit de dompter la lumière pour un teint lumineux et glamour.

 

Du tapis rouge aux podiums, cet effet visuel simple et sublime est adopté par de nombreuses stars. Les makeup artists font des prodiges et dégainent leurs pinceaux tels des baguettes magiques… Tom Pécheux, directeur beauté chez YSL est aussi l’homme derrière les teints glowy affichés par les Anges de Victoria’s Secrets lors du show à Paris en 2016. Pour lui un teint glowy ne tient pas à « ce que l’on applique, mais ce sur quoi on fait l’impasse : il faut avoir la main légère sur les poudres bronzantes, la peau doit être hydratée, en bonne santé, c’est la base. »

Loin du contouring et des superpositions de couches de fond de teint, l’effet glowy ne nécessite pas beaucoup de maquillage. Cette technique se révèle être la mise en valeur d’une beauté au naturel. Du podium à la rue, Vloggist vous donne toutes les techniques pour l’adopter en un tour de main avec trois fois rien.

Le glowy est un maquillage simple et sophistiqué à la fois qui se réalise par des touches de lumière bien dosées et surtout bien placées. L’avantage de ce genre de makeup c’est qu’il sophistiqué sans être chargé : avis aux adeptes des makeup légers et nudes car le highlighter revêt le teint d’un voile lumineux, fluide et homogène.

En soirée ou en journée, il est parfait capter la lumière tout en subtilité.

  • Préparer l’épiderme par l’hydratation

Une peau saine et bien hydratée est la base d’un maquillage réussi. Commencez par appliquer votre soin de jour en massant votre visage pour activer la circulation sanguine et ajoutez un peu de primer.

  • Unifier le teint

Choisissez un fond de teint léger ou une bb crème enrichis en nacres afin d’apporter une première touche d’éclat et de capter la lumière tout en flouttant les imperfections.

  • Maîtriser la brillance

Le glow signifie un teint éclatant et lumineux mais le but n’est absolument pas d’afficher un teint brillant. Il est absolument primordial de maîtriser la matité de l’ensemble du visage, en ciblant la zone T. Misez sur un voile de poudre pour fixer le makeup et éviter que le sébum ne fasse filer la base.

  • Mettre en valeur les pommettes

L’application du blush sur le haut des pommettes est déjà une première approche dans la structuration du makeup. Appliquez une touche de blush à la teinte rosée ou abricotée selon votre carnation. Estompez pour bien le fondre au reste du teint.

  • Rehausser des zones précises par touches de lumière

La touche finale consiste en la mise en relief de certaines parties saillantes du visage par un jeu maîtrisé d’ombres et de lumières. A l’aide d’un highlighter enlumine le nez, le creux du menton, les coins internes des yeux et l’espace qui se situe entre le haut des pommettes et des yeux, les tempes, l’arc des sourcils, ou encore le centre du front. Il s’agit de faire ressortir certaines parties, éclairer le regard, donner de l’épaisseur ou au contraire affiner.

Pour finir choisissez un rouge à lèvres quasi ton sur ton avec la couleur de votre bouche. Vous voilà prête pour afficher un natural glowy.

Retrouvez en vidéo toutes les astuces pour réaliser ce teint glowy.

Pour encore plus d’astuces maquillage, retrouvez ici les 3 gestes imparables pour un teint lumineux et le fond de teint magique en toute circonstance.