Beauté

Astuces d’expert : 6 produits naturels pour éclaircir ses cheveux

De jolis reflets pour un effet sun-kissed 100% naturel !

L’été pointe le bout de son nez, et vous avez envie d’avoir de beaux reflets lumineux. Pour éclaircir vos cheveux, il existe des produits naturels, faciles à utiliser et à petits prix. Vloggist fait le point.

Le miel en masque

Bourré d’agents actifs, le miel contient aussi un dérivé de peroxyde. Résultat ? Appliqué régulièrement, il décolore naturellement vos mèches, et éclaircit vos cheveux de deux, voire trois teintes.

Son petit plus ? Le miel est un remède idéal pour les cheveux secs. Vous faîtes une action deux en un, éclaircissante et nourrissante.

Une fois par semaine, appliquez au pinceau du miel sur cheveux essorés, après le shampoing. Laissez poser au moins une heure pour un effet visible. Et privilégiez plutôt le miel d’eucalyptus ou de thym.

Le jus de citron à vaporiser

Le citron est parfait pour un effet éclaircissant express. Attention cependant à ne pas abuser : l’agrume assèche les cheveux, et il faut donc équilibrer son utilisation avec un soin ultra-nourrissant.

Mélangez dans un vaporisateur un tiers de jus de citron avec deux tiers d’eau distillée. Après le lavage, sur cheveux mouillés, vaporisez le mélange sur vos longueurs, puis exposez-vous ensuite au soleil. Vous constaterez rapidement de beaux reflets dorés!

La cannelle en soin de nuit

Cette épice au parfum envoûtant contient du peroxyde naturel. Déposée sur votre crinière, elle contribue à un véritable effet soleil ! Tout comme le citron, la cannelle peut être irritante – veillez donc à bien nourrir vos cheveux, pour compenser.

Mélangez une cuillère à café de cannelle avec une dose de votre après-shampooing habituel. Déposez le mélange sur votre crinière, et laissez agir toute la nuit.

La camomille en rinçage

C’est l’ingrédient-phare des produits capillaires éclaircissants que l’on trouve dans le commerce. La camomille illumine les cheveux de jolis reflets dorés. Pour des résultats optimaux, la camomille s’utilise en infusion, en poudre ou en macération.

Laissez infuser 10 grammes de camomille dans un litre d’eau, que vous porterez à ébullition puis retirerez du feu. Une fois le liquide froid, utilisez-le comme eau de rinçage pour votre shampooing – effet soleil assuré !

La rhubarbe en shampooing

La rhubarbe en poudre – également nommée rhapontic – permet d’obtenir de jolis reflets doux, couleur caramel.

Mélangez trois cuillères à café de poudre de rhubarbe à votre flacon de shampooing habituel. Utilisez comme d’habitude – en massant avec soin votre cuir chevelu lors du lavage.

L’huile d’olive en bain

Très connue pour ses vertus revigorantes sur les cheveux, l’huile d’olive permet aussi d’éclaircir vos mèches, particulièrement sur les longueurs.

Offrez à vos pointes et à vos longueurs un bain d’huile d’olive d’une dizaine de minutes. Rincez soigneusement, puis procédez au lavage.

Avec ces ingrédients naturels, vous éclaircissez vos cheveux sans les abîmer – à vous les beaux reflets dorés ! Vous avez les cheveux colorés ? Lisez nos conseils sur les gestes essentiels pour une chevelure de rêve !