Beauté

Astuces : un make up nude zéro défaut

 Femme make up nude

Pour un maquillage nude, discret, et parfaitement maîtrisé

Contrairement aux idées reçues, un beau maquillage naturel exige technique et savoir-faire. Vous voulez resplendir au naturel, tout en donnant un petit coup de pouce à votre beauté ? Vloggist vous livre toutes les astuces !

Astuce n°1 : je fais peau nette avec un teint zéro défaut

Pour un look sublime et naturel, appliquez votre fond de teint en petite quantité, et surtout pas sur l’ensemble du visage ! Déposez un peu de produit sur les rougeurs et les petits boutons avec un pinceau fin.

Astuce n°2 : je crée du contraste

Pour un teint de sirène, il faut viser le contraste : une zone T (front, nez et menton) parfaitement matifiée, mais des pommettes roses et satinées. Utilisez une crème fluide et matifiante sur la zone T : vous ne brillerez pas, mais votre grain de peau est mis en valeur. Sur vos pommettes, optez pour un blush liquide et rosé, que vous déposez en mouvement circulaire.

Astuce n°3 : j’illumine mon visage par petites touches

Un teint nude, oui, mais certainement pas fade ! Pour un joli effet glowy, appliquez un illumineur sur quelques points précis du visage : sur le haut des pommettes, sous l’arc des sourcils à l’extrémité extérieure des yeux, sur l’arc de cupidon (entre le nez et la lèvre supérieure) et le menton.

Astuce n°4 : une base lumineuse pour une bouche naturelle

Pour sublimer votre bouche, avant de passer un rouge à lèvres nude, l’idéal est d’utiliser une base efficace et lumineuse. Appliquez un voile de fond de teint estompé au coton-tige, ou encore un peu d’anticerne fluide.

Astuce n°5 : je pose mon rouge à lèvres entièrement au crayon

Pour des lèvres qui ne soient pas alourdies par un surplus de matière, maquillez-les entièrement au crayon. Hachurez toute la surface des lèvres, puis unifiez au doigt.

Astuce n°6 : je corrige mes paupières

Pour éviter les paupière rougies ou marbrées, corrigez-les avec un fond de teint extra-fluide ou un anti-cernes, à déposer au doigt ou au pinceau. Maquillez ensuite la paupière mobile avec un crayon beige clair, pour un effet net et lumineux.

Astuce n°7 : j’éclaire mon regard

A l’aide d’un fard beige doré ou d’une touche de nacre déposée au coin interne de l’œil, vous attirez la lumière sur votre regard. Vos yeux sont pétillants, et pleins de vie !

Astuce n°8 : j’allonge mes cils et j’approfondis mon regard

Pour mettre en valeur votre regard avec discrétion, utilisez un mascara transparent, ou de la même teinte de brun que vos cils. Déposez un peu de produit après avoir ouvert votre regard avec un recourbe-cils.

En quelques gestes, votre visage est sublimé, et vous n’avez pas l’air maquillé ! Et n’oubliez pas que la beauté du teint commence par un sommeil régulier.