Beauté

7 astuces canons vues sur Pinterest pour bien se coiffer dès le réveil

 7 astuces canons vues sur Pinterest pour bien se coiffer dès le réveil

Pinterest : le coiffeur 2.0

Plus besoin de passer des heures à s’arracher les cheveux pour trouver une coiffure originale et stylée. Direction Pinterest pour piquer toutes les bonnes astuces et profiter des meilleurs conseils de la toile. Focus sur les meilleurs tips croisés sur Pinterest.

Savoir manier les bons accessoires

Il suffit parfois d’un petit détail pour donner du cachet à votre coiffure. Avec l’ajout de barrettes, d’un headband, ou d’un foulard, vous transformez n’importe quel chignon en une coiffure stylée. Foncez sur Pinterest pour piquer les meilleurs exemples en matière d’accessoires.

1 / Le foulard et ses 20 façons de le porter

2 / Les accessoires simples qui nous sauvent du Bad hair day

Et pour en savoir plus sur les accessoires capillaires qui feront toute la différence, retrouve notre article pointu : Bijoux pour cheveux : la tendance qui habille un look

S’offrir des ondulations de sirène en 2 minutes

Pour onduler votre crinière sans y passer des heures, voici l’astuce infaillible vue sur Pinterest : commencez par réaliser une large tresse de côté et assez basse pour que les mouvements soient plutôt positionnés sur les longueurs. Puis chauffez votre natte à l’aide de votre lisseur pendant quelques minutes. Détachez vos cheveux et voilà, c’est fait !

 S’offrir des ondulations de sirène en 2 minutes
 S’offrir des ondulations de sirène en 2 minutes

Une chaussette pour mon Bun

Vous n’avez rien sous la main pour finaliser votre chignon Bun ? Pas de panique, Pinterest a la solution : prenez une vieille chaussette (car vous allez la sacrifier) et coupez-lui la partie destinée aux orteils. Rabattez ensuite le haut de la chaussette comme si vous vouliez faire un revers et continuez jusqu’à la partie coupée. Vous obtenez alors le parfait accessoire à placer dans vos cheveux pour votre chignon bun.

 Une chaussette pour mon Bun

Coiffer des cheveux courts

Vous avez un peu de mal à innover question coiffure avec vos cheveux courts ? Encore une fois, Pinterest regorge d’idées et de tutos à essayer. Couronnes de tresses, nattes sur carré court ou effet wavy, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Coupes et morpho

Avec internet, ce qui est parfait, c’est que l’on peut trouver toutes les réponses à nos questions. Du coup, avant de passer chez le coiffeur, on fait le tour des épingles Pinterest pour trouver LA nouvelle coupe qu’il nous faut. Conseils en fonction de la forme du visage, astuces coloration et conseils coiffure, on y trouve tout !

Des tresses à foison

Couronnes de tresses, nattes en épis, ou queue de cheval haute et tressée, vous avez l’embarras du choix sur Pinterest. Avec autant de tutos pas à pas, et en images, vous pouvez vous lancer et vous coiffer comme une reine en quelques minutes.

Pour aller encore plus loin dans les tendances tressées :

« Braid Metal Chain », la tendance vue sur Instagram pour des cheveux dé-chaînés

« Très-ses » à la mode 

Mieux que n’importe quel conseil coiffure, Pinterest regorge d’idées et d’astuces à essayer sans hésiter. A vous de jouer pour sublimer votre crinière.