Beauté

Attention concept from NYC : le « Facial Bar » ( From Paris to NYC #11)

 Attention concept from NYC: le « Facial Bar », Sarah Mark

Attention concept from NYC: le « Facial Bar »

Je ne sais encore pas bien comment le prendre, mais j’ai été invitée cette semaine à une « Botox party ». L’idée est de se retrouver entre copines dans un bar pour se faire gaiement des injections de Botox entre deux coupes de champagne. « Thanks but no thanks !». S’échanger des seringues version Woodstock bourgeois ne m’enchantant pas plus que ca, j’ai poliment décliné. Mais je réalise qu’après les « sushi bar », « salad bar », « dry bar », « brow bar », « nail bar », etc. la liste de bars à concept ou l’on cultive le plaisir et l’instantanéité, vient de « s’enrichir » d’un nouveau candidat: le Botox.

Si le « Botox bar » à proprement parler n’est à ma connaissance que peu répandu en France (on y viendra c’est certain), il y en a un autre qui se développe bien ici à Manhattan, mais qui n’a pas encore l’écho qu’il mérite outre-Atlantique: le « Facial bar ». Il y a bien sur de nombreux Beauty bar en France, mais là il s’agit d’espaces exclusivement dédiés aux soins du visage.

C’est tout simplement une idée géniale. Pour plein de raisons. Je vais en retenir trois. La première est d’ordre pratique: à la maison, on ne me laisse jamais tranquille. Autant avec un séchoir à la main, on peut interrompre son brushing pour menacer les enfants (ou le boyfriend, ou qui que ce soit d’ailleurs), ou même répondre au téléphone, autant en plein soin du visage, c’est au mieux ridicule, au pire impossible. La deuxième raison est d’ordre plus philosophique: s’il faut se livrer à cet ardu exercice de hiérarchiser les priorités beauté, je place clairement la peau en haut du classement. Une belle peau, c’est une discipline militaire. Du coup, avoir un sanctuaire où se rendre religieusement une fois par mois, sans devoir se faire la journée spa chronophage et hors de prix, je trouve que c’est tout bonnement une merveilleuse idée. La troisième raison est purement « lifestyle-related ». C’est juste agréable de se faire chouchouter, même si c’est pour un court instant. Et c’est complètement à la carte : vous pouvez être « in-and-out » en 30, 45, 60 ou 90 minutes. Vous bookez avec une app. Et pas besoin de se changer ou de se mettre en peignoir.

Mon facial bar préféré : « Le Facial Bar Sisley » de West Village. Sisley, marque française, a choisi ma très chère ville de New York pour ouvrir son premier flagship store de la côte Est. Plus qu’une boutique, vous êtes reçue comme dans un appartement pour discuter du bien-être de votre peau. Le truc en plus, les cabines spa sont réservées au soin du visage et uniquement au soin du visage. Danielle fait des miracles, on se relaxe dans une cabine lumineuse et chaleureuse et on en ressort avec une peau de bébé, les traits détendus et la mine radieuse. Pour celles qui le souhaitent, une application de maquillage est offerte avec chaque soin du visage. La aussi c’est à la carte, avec ou sans réservation.

 Le Facial Bar Sisley » de West Village, The Facial Room

C’est efficace. C’est agréable. Et ca vous évitera j’espère de vous aussi vous faire un jour inviter à une Botox party !

See you next week !