Beauté

Cils XXL en 2 minutes, toutes les astuces méconnues et imparables

Que toutes celles qui n’ont pas été gâtées d’un magnifique feuillage de cils se rassurent tout de suite. Vloggist a trouvé les solutions rapides pour y remédier en un clin d’oeil.

LES ILLUSIONS MAQUILLAGE

  • Le talc, votre allié pour afficher un volume docile et une longueur sans ciller. 

Elle est connue de tous les maquilleurs professionnels qui se gardent bien de la divulguer. L’une des astuces infaillibles pour des cils ultra-étoffés sans vous ruiner tient à l’ajout de matière. De la triche ? Non seulement un mariage idéal, celui d’une couche de talc et un passage de mascara. Il suffit d’appliquer votre mascara habituel et de profiter qu’il soit encore humide pour couvrir les cils de talc à l’aide d’un coton tige par exemple. Une fois l’opération effectuée, il reste à floutter les dépots blancs en repassant une dernière couche de mascara. Effet XXL assuré.

  • Adoptez la technique du minking lashes

Vous froncez les sourcils à la lecture de ce mot ? Et pourtant le « minking lashes » est une technique simple et trompe-l’oeil pour des cils hypnotiques. Il s’agit d’utiliser deux teintes de mascara, du marron et du noir qui donneront à vos cils un effet dense et graphique. Il faut commencer par appliquer le mascara marron sur l’ensemble des cils, une fois sec, la seconde étape consiste à passer le mascara noir uniquement sur le bout des cils. Tandis que le marron étoffe, la teinte noire apporte toute la longueur.

  • Appliquez votre khôl de manière stratégique

Côté maquillage voici une astuce à retenir, ou plutôt une erreur à bannir. Lors de l’application du kôhl, il est nécessaire de « colorier » l’intérieur de la paupière supérieure et non celle du bas. Cette technique se nomme le tightlining. Placé à l’intérieur supérieur, le trait noir insoupçonné créé l’illusion de cils plus fournis et épais. Cela rejoint la tendance du no-make up pour un regard dense au naturel. Retrouvez dans cet article toutes les étapes essentielles pour afficher un teint éclatant en 4 minutes.

LES ASTUCES A INCLURE DANS VOTRE ROUTINE

Avant d’être esthétiques, les cils jouent un rôle protecteur pour les yeux, en les tenant loin de la poussière et autres parasites. Des cils épais résultent donc de soins adéquats à prodiguer.

  • Usez de la vaseline

Le secret gardé par toutes les beautistas pour corriger des cils claisemés ? L’utilisation de la vaseline ou de l’huile de ricin. Il est recommandé d’en étaler le soir sur la paupière après un démaquillage impeccable. Ultra hydratantes et nourrissantes ces textures grasses renforcent les cils en les rendant plus flexibles et donc moins cassants.

  • Suivez une cure

Des produits spécifiques existent dans le commerce, tels que Revitalash ou encore Doubles cils de Mavala. Une cure de quelques jours stimule les bulbes et agit sur l’ancrage des cils. Les éléments nutritifs augmentent leur durée de vie et favorisent leur pousse.

  • Ne négligez pas les détails

Enfin on ne le dira jamais assez, un démaquillage parfait et le respect des dates de péremptions de vos cosmétiques sont essentiels à la bonne santé de vos cils.