Beauté

Beauté : 5 coiffures à réaliser en 3 minutes chrono pour les fêtes

 Beauté : 5 coiffures à réaliser en 3 minutes chrono pour les fêtes

Entre les cadeaux de dernière minute et le rush en cuisine pour le réveillon, notre beauty look spécial fêtes de fin d’année passe parfois au second plan. Envie d’une coiffure express digne des plus beaux tapis rouges pour illuminer la soirée ? Mode d’emploi en trois minutes chrono.

Avant de vous lancer, sachez qu’une coiffure réussie passe obligatoirement par la case shampoing/après-shampoing/masque qui assure une chevelure propre et hydratée.

#1 La couronne tressée 

Divisez votre chevelure en deux par une raie au centre de la tête. Prenez la première partie, et commencez à sélectionner trois mèches qui serviront à réaliser votre première natte. Vaporisez un spray à paillettes sur l’une des trois mèches, puis, débutez votre tresse collée inversée à partir du front, en passant les mèches vers l’extérieur et non pas vers l’intérieur comme habituellement. Continuez-la jusqu’à la nuque et fixez-la avec des épingles à chignon. Reproduisez les mêmes étapes de l’autre côté pour tresser la seconde natte. Pour finir, un nuage de laque viendra terminer votre coiffure.

#2 Le side hair glamour hollywoodien

 Le side hair glamour hollywoodien

D’une beauté à couper le souffle, la coiffure joue sur le contraste entre les cheveux plaqués d’un côté et les larges boucles glamour de l’autre. Réalisez une raie excentrée, du côté opposé à celui où retomberont vos cheveux. Pour plaquer vos cheveux d’un côté, brossez-les contre votre crâne, laquez, puis fixez-les avec des pinces au niveau de la nuque. Ondulez le reste de la chevelure à l’aide d’un fer à friser ou laissez-les naturels si vous avez les cheveux déjà bouclés.

#3 La tresse épi pour un effet bohème

 La tresse épi pour un effet bohème

Ramenez l’ensemble de votre chevelure d’un côté, puis réalisez une queue de cheval basse, fixée avec un mini élastique transparent. Divisez votre queue de cheval en deux parties égales. Commencez à tresser en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 1 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 2. Continuez en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 2 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 1, et ainsi de suite jusqu’aux pointes. Fixez l’ensemble avec un joli ruban irisé et coupez le mini élastique transparent du départ.

#4 Le chignon torsadé

 Le chignon torsadé

Brossez vos cheveux vers l’arrière. Prenez une première mèche qui se trouve sur le côté tout à gauche de votre crâne, effectuez une torsade puis fixez-la avec un mini élastique transparent. Recommencez l’opération avec la mèche qui se trouve sur le côté tout à droite de votre crâne. Rassemblez toutes vos longueurs en un chignon bas déstructuré. Sortez quelques mèches à l’avant pour encadrer votre visage.

#5 La queue-de-cheval bulle

 La queue-de-cheval bulle

Réalisez une queue-de-cheval haute avec l’ensemble de votre chevelure. Attrapez une petite mèche de la queue-de-cheval et enroulez-la autour de l’élastique afin de le dissimuler. Fixez la mèche avec une pince à chignon. À environ 8-10 centimètres en dessous (ou moins si vous avez les cheveux plus courts), disposez un deuxième élastique. Enroulez de nouveau une petite mèche autour de l’élastique puis fixez-la avec une pince que vous dissimulerez dans la masse de cheveux. Répétez l’opération jusqu’à la fin. Le plus ? Crêpez vos longueurs pour une allure rock’n’chic !

3,2,1… À vos brosses !