Beauté

Beauté : les astuces make-up pour un maquillage longue tenue à la plage

 Beauté : les astuces make-up pour un maquillage longue tenue à la plage

Forte chaleur, sable et eau n’y feront rien ! Il est parfois compliqué d’abandonner le make up à la plage. Voici toutes les astuces pour vous maquiller à la mer.

Difficile de laisser sa trousse de maquillage au placard pour se rendre à la plage, alors que vous n’avez pas encore pris de vraies couleurs ou que vous êtes une accro du make up ! Voici les ruses pour vous maquiller sans que votre mise en beauté ne soit ruinée par l’humidité, le sable, l’eau, le sel. Une petite routine pour bronzer et vous baigner en étant upgradée.

Le but est de floutter ce qui ne vous convient pas tout en légereté. Car l’objectif premier reste de prendre de belles couleurs naturelles.

Le teint : cela va de soi : adieu fond de teint ! Privilégiez une BB crème teintée SFP pour bénéficier de ses actions protectrice et maquillante. Un voile léger et doux pour une bonne mine assurée. Mieux encore, investissez dans une crème solaire teintée. Non comédogène elle protége votre peau des UVA et UVB. Les actions multiples hydratent et maintiennent la santé de l’épiderme tout en unifiant le teint, mais surtout elles résistent à l’eau. Enfin, pour afficher une mine dorée et capter la lumière, appliquez sur votre protection une touche d’huile Prodigieuse Nuxe Or.

Les yeux : mots d’ordre waterproof of course ! Mascara, eye-liner, fards à paupières (oui)… Les marques ont développé des cosmétiques adaptés pour succomber au maquillage à la plage et afficher un regard ultra glamour au sortir de l’eau. Yves Rocher, Make up forever, Kiko…vous avez l’embarra du choix avec des textures crèmes fondantes qui résistent à l’épreuve de l’eau. Et si vous ne souhaitez pas investir dans du nouveau make up, sachez qu’Aqua Seal de Make up Forever est idéal ! Il s’agit d’un fluide conçu pour transformer n’importe quel fard lambda en matière waterproof. Il suffit de mélanger quelques gouttes du produit à n’importe quelle poudre ou paillettes puis de le déposer sur la paupière. Il s’utilise également pour fixer un eye-liner ou un crayon non waterproof. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la marque est partenaire officiel de l’équipe de France de Natation Synchronisée.

Les sourcils : certainement le tue-l’amour lorsqu’ils sont en bataille, dégoulinants et indisciplinés après la baignade. Avant de vous rendre à la plage, dessinez-les au crayon ou mascara waterproof adapté, le Wunderbrow par exemple est semi-permanent, puis fixez-les avec un gel mascara transparent pour un fini naturel. Des sourcils bien faits se suffisent à eux-mêmes. Selon vos envies, cela peut éviter l’utilisation d’un mascara sur les cils.

La bouche : misez sur des tons nude, corail ou légèrement rosé afin de ne pas trop être en décalage avec l’environnement. Question matières pourquoi pas du gloss afin d’être raccord avec l’effet mouillé, ou protégez vos lèvres avec un baume teinté.

Les cheveux : préparez-les aux expositions avec des soins solaires. Au même titre que la peau, les cheveux ont besoin de protection. Des marques comme Kérastase ont développé des soins solaires dont l’action est similaire aux crèmes solaires pour sublimer la chevelure. Appliquez l’huile de protection avant et pendant l’exposition et renouvelez l’application après chaque baignade.

Le vernis : Sans en abuser, misez sur un vernis semi-permanent avant le départ en vacances, histoire d’être tranquille. Autre avantage, cela vous permettra de poser à l’envie un autre vernis non permanent par dessus et de le retirer avec du dissolvant sans acétone sans effacer le vernis semi-permanent qui se trouve à la base. Si vous n’êtes pas une adepte du vernis semi-permanent, n’oubliez pas de bien préparer le terrain de vos ongles pour optimiser la tenue d’un vernis classique. – Base protectrice, deux couches de vernis et top coat en touche finale. – Les couleurs vives feront ressortir votre bronzage, ou assortissez votre vernis aux couleurs de votre maillot pour être en totale harmonie.