Beauté

Beauté : notre programme pour une soirée cocooning réussie

 Beauté : notre programme pour une soirée cocooning réussie

Des semaines et des semaines que l’on en rêve… Le moment est enfin arrivé : notre soirée cocooning c’est aujourd’hui ! Working girls stressées, mamans débordées ou étudiantes épuisées, découvrez vite notre programme parfait pour un beauty moment rien qu’à soi.

Tout a commencé le 12 juin dernier. Dit comme ça, vous ne voyez sûrement pas à quoi je fais allusion. Attendez, je vous aide : le lancement de l’Euro 2016, ça vous parle ? Moi oui, et pas qu’un peu. C’est à cette date précise que mon mec s’est transformé en un énergumène scotché H24 sur le canapé. Vous l’aurez compris, vivre de pizza et de bières fraiches n’est pas mon mantra préféré, j’ai donc gentiment suggéré à Mr d’aller voir son match dans un bar. Depuis cette date, je m’accorde chaque mois une « contre-soirée foot », une soirée où seule ma petite personne m’importe. Et croyez-moi, ça fait du bien ! Voici mon programme.

#1 Le corps

Pour commencer ma soirée en toute détente, je me fais couler un bain chaud dans lequel j’ajoute 8 gouttes d’huile essentielle de lavande, connue pour ses vertus apaisantes. Magazine en main, je plonge dans la baignoire ! Premièrement, je démêle mes cheveux, puis laisse poser mon masque spécial cheveux abîmés sur mes longueurs pendant une vingtaine de minutes. Je profite de cette attente pour effectuer un gommage sur l’ensemble de mon corps à l’aide d’un gant de crin et d’un savon noir, sans oublier d’insister sur les parties rugueuses. Les 20 minutes étant écoulées, je rince mes cheveux puis procède au shampoing-après-shampoing. Sortie du bain, j’hydrate l’ensemble de mon corps avec mon huile-crème habituelle qui sent bon l’argan. J’ai toute la soirée devant moi, alors bien entendu, j’en profite au maximum !

Mon shopping : 

#2 Le visage

J’enfile mon peignoir préféré et file vers la cuisine pour faire chauffer l’eau qui servira à me concocter un soin de vapeur maison. Je mets une serviette sur ma tête de manière à créer une sorte de « tente » retenant la vapeur, puis je maintiens mon visage au-dessus de l’eau fumante pendant 10 minutes. Je passe ensuite au patch anti-points noirs sur la zone T, puis j’applique un masque purifiant sur ma peau. Les pores de ma peau étant bien ouverts grâce à la vapeur (minute glamour, bonjour !), le masque purifiant va alors contribuer à extraire toutes les impuretés. Je termine par un peu de douceur en massant mon visage à l’aide d’une crème de nuit bien nourrissante.

Mon shopping : 

#3 Beauté des mains et des pieds

Définitivement mon moment préféré ! Je commence par réaliser un gommage sur mes mains, puis un autre sur mes pieds. J’utilise ensuite les masques Sephora spécial pieds et mains. Ils sont idéaux pour les impatientes comme moi. Réalisés en 15 minutes chrono, ils permettent d’hydrater mes extrémités tout en continuant mes activités en cours (= lire mon magazine). Enfin, je passe à la manucure/pédicure : je repousse les cuticules (que j’ai préalablement ramollies avec un émollient), je lime mes ongles, et je choisis la couleur de mon vernis #filleindécise. Une base, deux couches de couleur, un top coat et 15423 minutes pour le séchage !

Notre shopping :

#4 Le meilleur pour la fin le pyjama !

Magazine terminé, je n’ai qu’une seule envie : me vautrer sur le canapé devant des sushis et ma série préférée. Mais pour ça, je n’ai qu’un seul allié, mon pyjama doux(dou), mon gros plaid d’amour, et des bougies parfumées. Qui dit mieux ?

Mon shopping :