Beauté

Beauté : succombez au hair contouring, la teinture qui remodèle le visage

 Beauté : succombez au hair contouring, la teinture qui remodèle le visage

Le hair contouring, une technique de coloration imparable pour donner un coup de pep’s à votre mine et adoucir les traits.

Inspiré du maquillage contouring propulsé par Kim Kardashian, le Hair contouring est une technique de coloration miracle pour remodeler des cheveux raplapla et mettre en valeur le visage en fonction de sa morphologie.

Marc Trinder, à l’origine de ce mouvement capillaire explique : « C’est une nouvelle manière fraîche de colorer les cheveux. Le hair-contouring c’est d’abord une question de placement de couleurs autour du visage. Je me suis rendu compte qu’appliquer certaines nuances dans des zones spécifiques de la chevelure peut complètement modifier des endroits, voire tout le visage” !

A mi-chemin entre le balayage et de tie and dye, la coloration tient compte de la structure de votre minois pour cibler des zones précises de la chevelure. Ainsi un jeu d’alternance de teintes claires et sombres « corrige » certains traits. La création de zones d’ombres et de lumières donne de la profondeur.

Tout est une question d’observation : le coiffeur tient compte du front des mâchoires et de la longueur du cou pour placer des touches de lumières ou d’ombre. En général, 2 tons plus clairs que la couleur d’origine sont utilisés. Cette coloration assez discrète présente plusieurs avantages : elle apporte du volume, des reflets quasi naturels. Tandis que l’entretien n’est pas fastidieux puisque lors de la repousse les racines ne seront pas radicales ni disgracieuses.

  • Visages ronds, les couleurs claires sont placées en insistant sur les longueurs, autour du visage, ce qui favorise son allongement.
  • Pour les visages carrés, le but est d’adoucir les traits. Les teintes sombres sont placées sur la nuque et autour des mâchoires, tandis que les teintes claires sont posées sur le haut de la tête et sur les pointes.
  • Les visages allongés et en coeurs : les tons foncés sont placés sur le haut de la tête et on mise sur les teintes claires au niveau des machoîres et des oreilles.
  • Les visages ovales quant à eux sont les grands chanceux qui peuvent tout se permettre.

Pour venir à bout d’un « bad hair day », retrouvez ici l’article dédié.

Ou découvrez la braid metal chain, la tendance repérée sur instagram ou encore le last trend capillaire : les cheveux ultra-courts et ultra-blonds.

 Mode d'emploi