Beauté

Hair dusting : la nouvelle technique sensationnelle pour éliminer vos fourches

Et si vous n’aviez plus besoin de couper vos longueurs pour éliminer les fourches ? Zoom sur la technique « Hair Dusting » qui affole la beautysphère !

On l’a toutes espéré un jour : éliminer les fourches sans passer par la case coiffeur. Ce moment est enfin arrivé ! Les filles, accrochez-vous bien sur votre chaise : un hair stylist de Los Angeles  vient de dévoiler une technique révolutionnaire pour couper vos pointes abîmées sans devoir dire adieu à 10cm de longueur. Mais quel est son secret ? « C’est comme retirer les peluches qui dépassent de la surface d’un pull » affirme le coiffeur américain. « Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c’est pour ça que ça ne se fait plus » continue-t-il.

Comment réussir la technique du hair dusting ?

Plusieurs techniques existent mais la meilleure d’entre elle consiste à lisser parfaitement vos cheveux, puis à couper ceux qui dépassent en faisant glisser un vrai ciseau de coiffeur. Attention, bien que l’exercice paraisse relativement simple à réaliser, rien ne vaut les compétences d’un professionnel pour être certaine de garder votre jolie crinière. Résultat ? Une longueur préservée et des fourches éliminées ! Une chose est sûre, à partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus jamais la boule au ventre en franchissant un salon de coiffure…

Le bon shopping pour prendre soin de vos cheveux abîmés