Beauté

Belle de nuit : 7 astuces pour lutter contre les rides du sommeil et booster votre peau

 Belle de nuit : les 7 astuces idéales pour booster votre peau et lutter contre les rides du sommeil

La veille des rides d’expression est bien ancrée en routine beauté, par contre, la prévention des rides du sommeil…roupille. Voici les conseils pour lutter la nuit, au moment où la peau se régénère le mieux.

Au même titre que les draps, la peau du visage se froisse ! Bien que l’épiderme se régénère durant la nuit, votre façon de dormir peut être votre pire ennemie et laisser des marques au fil du temps. Contrairement aux rides d’expression qui sont liées aux contractions musculaires, les rides du sommeil sont dues à la position de la tête compressée sur l’oreiller. Les tissus de l’épiderme au contact prolongé du tissu de la literie ne font pas bon ménage. Les rides du sommeil se forment bien souvent lorsque la position adoptée pour dormir est ventrale ou latérale. Des plis apparaissent de manière verticale sur la joue ou de façon oblique entre le sourcil et la tempe (limite patte d’oie) elles touchent aussi le menton et le creux des seins !

La peau s’amincie, la poitrine s’affaisse et les marques indélébiles s’installent. Dès 25 ans il est nécessaire de se réveiller et de songer à les traiter avant qu’elles ne deviennent un vrai cauchemar en avançant dans l’âge. Autre facteur important : les changements de position durant la nuit diminuent avec l’âge et passent de 27 à 16. Le visage est donc compressé de manière prolongée aux mêmes endroits. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les secret des peaux de rêve durant le sommeil :

Les femmes Chinoises avaient pour précepte de dormir sur le dos avec un oreiller composé…de porcelaine, jade, bambou, bronze ou bois. Les matières telles que le coton étaient bannies car réputées comme absorbant l’énergie… loin de l’idée d’adopter ces routines ancestrales voici les astuces pour lutter activement contre les rides tout en dormant.

  1. Adoptez la position dorsale pour dormir
    Idéale, elle évite les contacts prolongés du visage avec l’oreiller qui favorise l’apparition des signes de sommeil. Bien que cette position soit préconisée, elle est loin d’être confortable pour le commun des mortels, des solutions alternatives existent.
  2. Troquez votre taie d’oreiller ordinaire pour une taie d’oreiller en soie ou en satin
    A l’inverse du coton parfois rugueux, ces matières douces et soyeuses évitent les frictions. Le visage glisse sur le coussin et par la même occasion, votre chevelure en profite. Le coton a tendance à casser les cheveux et à les assécher. Le satin les rend resplendissants, les débarrasse des frisottis et évite qu’ils ne s’emmêlent.
  3. Sur-élever votre oreiller
    L’oreiller légerement incliné permet à la tête de ne pas totalement s’enfoncer dans les tissus et favorise le drainage pour des yeux moins gonflés au réveil.
  4. Activez la circulation sanguine avant le coucher
    La mauvaise circulation sanguine créée des plis. Au moment de votre démaquillage ou à l’assimilation de votre crème de nuit, tapotez légèrement votre visage du bout des doigts.
  5. Utilisez un oreiller « beauté » en complément de votre crème de nuit
    De véritables bijoux ont été conçus et pensés sur le plan ergonomique pour soutenir la tête et limiter l’apparition des rides. Des coussins en forme d’étoile plus adaptés à la morphologie de l’épaule, de la nuque et de la tête, évitent les plissements de peau. Sur le plan cosmétique, des oreillers enrichis en aloe vera et en cuivre réparent la peau durant le sommeil. Les ions stimulent la régénération cellulaire, pour un réveil tout en fraîcheur.
  6. Utilisez des accessoires adéquats
    Des bandes de soutien pour la tête ou encore des soutien gorge de nuit pour maintenir un décolleté au top aux masques pour les yeux enrichis en vitamine E.
  7. Entretenez l’élasticité de l’épiderme
    Il est essentiel de bien nourrir et hydrater l’épiderme pour maintenir son élasticité. Des formules de soins de nuits lissent la peau. De manière naturelle l’huile de coco sera l’une de vos meilleures alliées pendant que vous sombrez dans les bras de Morphée.