Beauté

Bien choisir son ombre à paupières en fonction de la couleur de ses yeux

 Bien choisir son ombre à paupières en fonction de la couleur de ses yeux ?

T’as de beaux yeux, tu sais

Au bureau ou en soirée, le make-up peut faire la différence. Et pour mettre en valeur son regard et s’offrir des yeux de biche, encore faut-il trouver la nuance d’ombre à paupières parfaite. Voici notre décryptage complet pour vous aider à trouver votre teinte et illuminer votre regard.

Des yeux de biche, mode d’emploi

Pour commencer, il vous faut quelques produits de base : un bon mascara, un eye-liner (pas toujours obligatoire, mais recommandé pour les maquillages de soirée) et deux teintes d’ombre à paupières. L’une sera claire et l’autre foncée, pour être appliquées dans les coins interne (pour la première) et externe (pour la seconde).

Commencez toujours par appliquer une base ou une poudre claire permettant de fixer les pigments de vos ombres à paupières et terminez par une brume fixante pour maquillage ou de la poudre libre, appliquée délicatement pour obtenir un rendu transparent.

J’ai les yeux bleus

Vos yeux sont naturellement clairs, inutile donc de les affadir avec des teintes trop ton sur ton. On préfère donc les teintes chaudes comme le caramel, l’abricot ou le rose pour un maquillage naturel et des teintes plus soutenues comme le mauve, le violine ou le gris pour faire ressortir l’œil en soirée.

J’ai les yeux marron

Chanceuses, toutes les teintes peuvent vous aller. Impossible donc de rater totalement votre make-up, mais il existe tout de même quelques couleurs plus adaptées : tous les dégradés de bruns brun ! Du miel au chocolat, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Le rendu est archi-naturel mais fait ressortir vos yeux comme jamais.

En soirée, le smoky eye ou des teintes cuivrées sont idéals pour soutenir le regard et lui donner plus d’intensité.

J’ai les yeux verts

Comme pour les yeux marron, adoptez des nuances proches de la vôtre. Les verts, les kaki et les marron légers sont donc à privilégier. Les teintes chaudes sont également parfaites pour soigner votre regard. Avec du prune, du marsala ou même du orange, vos yeux sont mis en valeur et sublimés… Mais encore faut-il pouvoir assumer ce maquillage plus tape-à-l’œil.

Choisir sa palette d’ombres à paupières n’est pas si évident. Optez pour des teintes faciles à porter mais également adaptées à la couleur de votre iris et à votre carnation de peau pour un rendu tout simplement parfait.

Et pour accompagner votre routine maquillage des yeux voici comment préparer votre teint avec la tendance du No make up en 5 minutes. 

Et un ensemble de recettes pour réaliser des masques hydratants maison.