Beauté

Le « blunt bob », la coupe au carré star du printemps 2017

 Le

Bruit de ciseaux et tifs au sol, à l’arrivée du printemps on met les pendules à l’heure et on se fait la tête au carré. En cette année 2017, c’est le blunt bob qui fait fureur.

Fini les extensions interminables…cette année place au court ! Il s’installe doucement depuis 2016 et arrive en force sur toutes les têtes… En ce printemps 2017 le « blunt bob » est LA coupe à laquelle tout le monde succombe. Il s’agit d’un mix du carré court à frange des années folles 20’s et un revival du carré ultra brushingué des 90’s. Il y a celles qui l’arborent depuis des années jusqu’à en faire leur signature, à l’instar d’Anna Wintour ou de Chantal Thomass. Et il y a le blunt bob emblématique, qui reste dans toutes les mémoires, capturé à jamais sur pellicule : celui de l’éternelle Mathilda, incarnée par Nathalie Portman dans « Léon« . Carré emblématique, il souffle un vent de fraîcheur capillaire.

Le blunt bob trouve sa délimitation entre le lobe des oreilles et les mâchoires. De par sa longueur, il laisse la nuque dégagée sans aucune asymétrie ni dégradé. Plus c’est coupé droit, plus c’est blunt. Il est idéal pour retrouver du volume et fournir à sa chevelure un mouvement de légereté. Que ce soit pour changer de tête ou redonner vie à des cheveux filasses, il se déploie avec pep’s.

Dans les 90’s sa mise en plis était au millimètre près, en 2017 le carré blunt revient modernisé. La frange stricte part aux oubliettes et laisse la chevelure encadrer le visage de part et d’autre. Il se colore de teintes métallisées, de tie and dye pastels et se structure façon wavy. En résumé, pour la faire courte : le blunt bob est une coupe stylée et classe à arborer en prévision des beaux jours, pour profiter de l’été nuque libérée. Pratique et esthétique, ce carré séduit plus d’une beautysta et toutes les it-girl l’affichent. Dernière en date ? Lucy Hale, l’actrice de Pretty Little Liars. Avant de succomber à la tendance, voici une sélection des plus beaux blunt bob affichés pour vous donner de l’inspiration et sauter le pas.

 Le blunt bob
 Lucy hale
 Gigi Hadid
 Miranda Kerr
 Lily Rose Depp
 Vanessa Hudgens
 Alexa Chung
 Sienna Miller
 Keira Knightley
 Jourdan Dunn
 Selma Blair
 Jennifer Lawrence
 Anne Hataway
 Taylor Swift
 Emma Watson
 Ciara
 Katy Perry
 Scarlett Johansson
 Beyoncé
 Léa Seydoux
 Karlie Kloss
 Rachel Mc Adams
 Jessica Alba
 Ashlee Simpson
 Nicole Richie