Beauté

Boosteur d’efficacité : Les produits à mettre au frigo

 beauté fraiche femme

L’astuce beauté étonnante

Rien de tel qu’un peu de fraîcheur pour booster l’efficacité de nos produits de beauté et accessoires préférés. Découvrez notre sélection de produits à ranger au frigo dès maintenant !

Les crèmes et les masques

Ranger ses crèmes et masques au frigo a deux avantages principaux : ça prolonge leur durée de vie et ça leur donne un côté frais très agréable lors de l’application, sans parler de l’effet tenseur offert par le froid. Pensez aussi aux crèmes pour le corps, notamment celles pour les jambes lourdes dont l’action sera largement amplifiée par le froid.

Le brumisateur d’eau

Il existe de nombreux types de brumisateurs d’eau et de brumes, mais tous ont en commun de rafraîchir le visage et d’apaiser la peau. Conserver ces produits au frigo permet de renforcer leur aspect frais, ce qui est particulièrement agréable en été, et d’intensifier leur action.

Le soin contour des yeux

Le froid n’a pas son pareil pour retendre la peau et dégonfler les paupières marquées par la fatigue, il n’y a donc rien de surprenant à ranger son contour des yeux au frigo plutôt qu’au fond d’un tiroir. Cette simple astuce va donner un vrai coup de frais à votre regard !

Les collants

Vous en avez assez de voir des accrocs à vos collants à peine enfilés ? Essayez l’astuce favorite des fashionistas : placez vos collants au frigo la veille au soir, dans un sac à congélation, pour profiter d’une paire ultra résistante au matin ! Le froid resserre la maille et l’empêche de filer.

Les crayons

Vous n’aimez pas le tracé de vos crayons à lèvres ou à yeux ? Vous les trouvez trop épais, trop gras, pas assez précis ? Inspirez-vous des Beau­tis­tas américaines qui placent leurs crayons au frigo pendant une à plusieurs heures avant chaque utilisation. Avec cette méthode, plus de bavure !

Le rouge à lèvres

Coup de chaud ou séjour prolongé au fond d’un sac à main, et voilà notre rouge favori tout mou et prêt à se fendre en deux. Pour sauver du désastre un rouge à lèvres tout ramolli, offrez-lui une cure de fraîcheur dans le frigo. Il retrouvera sa fermeté d’antan et sera plus facile à appliquer.

Le vernis

Les vernis s’assèchent tôt ou tard, mais il est possible de repousser l’échéance. Pour des vernis qui restent toujours bien liquides et faciles à appliquer, placez-les au frigo !

Le parfum

On adore aligner nos flacons de parfum sur nos étagères, mais il semblerait que leur place soit plutôt au réfrigérateur ! Du parfum au frigo, voilà qui parait bien étonnant, pourtant, cela permet de le protéger de la lumière, de la chaleur et de l’air, ses ennemis numéro 1, et de prolonger ainsi sa durée de vie.

Vous savez à présent quels sont les produits à mettre au frigo pour booster leur efficacité. Offrez un joli coup de frais à vos habitudes !