Beauté

Fabriquer son « botox » naturel : la recette magique DIY du Dr OZ

 Megan Fox préfère les masques naturels anti-rides au botox injecté

Oubliez les rides et retrouvez le sourire !

Vous trouvez que vous avez pris un petit coup de vieux ces derniers temps ? Tentez donc ce masque maison antirides à la banane, véritable Botox naturel !

La recette d’un magicien

Un masque à la banane pour lisser les rides ? L’idée a de quoi surprendre mais elle a pourtant été lancée par le Dr Oz, un médecin star aux États-Unis, qui a officié dans l’émission d’Oprah Winfrey avant de prendre la tête de son propre show santé en 2009.

Un masque maison simple et économique

La recette est facile : écrasez une banane bien mûre à la fourchette et ajoutez une cuillère à café de miel et un demi-yaourt. Appliquez le tout sur le visage, couvrez d’un gant de toilette humidifié et bien chaud pour booster l’effet Botox du masque et laissez poser 15 à 20 minutes.

Mais pourquoi la banane a-t-elle un effet Botox ?

Bourrée de nutriments, la banane hydrate et nourrit même les peaux les plus malmenées. Très riche en vitamines (A, C et E), elle protège la peau des radicaux libres qui provoquent un vieillissement cutané prématuré. Cela lui permet également de stimuler la production de collagène et de redonner de la tonicité à la peau. Enfin, les acides aminés contenus dans la banane renforcent l’élasticité de la peau. Bref, La banane est LE fruit parfait ! Une touche de yaourt en plus pour apporter une légère exfoliation et du miel pour une action réparatrice et vous tenez le masque idéal pour lisser les rides et retrouver une peau repulpée.

N’hésitez plus et optez pour le Botox naturel : c’est bien moins cher et ça peut aussi faire office de dessert !

Retrouvez dans cet article toutes les astuces pour lutter contre les rides en dormant.