Beauté

« Braid Metal Chain », la tendance vue sur Instagram pour des cheveux dé-chaînés

Il a suffit que Vanessa Kirby, l’actrice de la série Netflix « The Crown », porte cette jolie coiffure sur le tapis rouge pour que celle-ci fasse le buzz sur Instagram. Zoom sur cette tendance à adopter pour le printemps !

Tout a commencé le 29 janvier dernier lors de la 23e cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG Awards) lorsque la sublime Vanessa Kirby a fait sensation sur le tapis rouge grâce à sa coiffure composée de chaînes en métal savamment tressées dans sa chevelure. Depuis, la tendance capillaire ne cesse de faire des adeptes sur Instagram : les beautystas ont définitivement adopté le concept ! Et derrière cette idée de génie, on retrouve Adir Abergel, coiffeur des stars. « J’ai tressé la chaîne argentée dans la tresse déconstruite de Vanessa. Je voulais créer une dualité de texture entre la douce tresse romantique et les chaînes métalliques. » explique le célèbre Hairstylist. Le conseil d’Adir ? Pour un effet à tomber, vous pouvez aussi laisser pendre les chaînes sur votre nuque.

Les coiffures à bijoux, on dit oui !

Plus qu’une tendance du moment, les bijoux fleurissent à profusion sur les chevelures depuis quelques années déjà. Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on adore ça. Pour twister une coiffure, pas besoin de chercher très loin, plusieurs accessoires font l’affaire ! Du headband à la broche en passant par la barrette, stylisez votre beauty look avec un bijou que vous déposerez sur votre crinière.

Par exemple, créez un chignon messy aux larges boucles et au mouvement flou. Ajoutez une broche en veillant à la positionner de manière apparente. Vous pouvez également opter pour une barrette qui brille de mille feux et qui viendra parfaire une coupe courte. En somme, avec le bijou de tête, tout est permis quand c’est joli !

NOTRE SHOPPING SPÉCIAL BIJOUX