Beauté

Bun drop : quelle est cette tendance qui affole la toile ?

La tendance qui buzz sur Instagram, c’est le bun drop. Un geste sensuel adopté auprès de milliers de filles. Quel est-il ? On vous dit tout !

Le bun drop, késako ?

Né d’Instagram, le bun drop signifie « lâcher de chignon » en anglais et consiste à se filmer de dos entrain de détacher sa très longue chevelure de manière sexy. Le principe ? Apporter une bonne dose de glamour en quelques secondes de vidéo. Pour cela, les adeptes du bun drop enroulent leur longue chevelure en boule, puis la laissent se dérouler en l’agitant de gauche à droite sur une musique sensuelle. Aujourd’hui, on peut admirer des milliers de lâchers de cheveux sur le célèbre réseau social grâce au hashtag #bundrop.

Comment réussir un bun drop ?

Ces dernières années, la beautysphère n’a eu de cesse de les qualifier comme démodés ou ringards. Pourtant, les chevelures très très longues font leur grand retour sur le devant de la scène avec le bun drop. Pour arborer une longue et belle crinière en bonne santé, quelques astuces existent :

– Adieu les fourches ! Pour éviter d’avoir les cheveux abîmés, le passage chez le coiffeur est obligatoire. En effet, rien de tel que de couper environ 5mm à 1cm toutes les 10 à 12 semaines pour prévenir les fourches. L’alternative ? La technique du Hair dusting !

Misez sur les bons produits. Entretenez votre chevelure avec des soins adaptés à votre type de cheveux : qu’ils soient gras, secs, abîmés, colorés, plusieurs gammes existent pour traiter toutes les chevelures. Et surtout, privilégiez les produits qui affichent une formule sans parabène ni silicone !