Beauté

Canicule : nos 5 astuces pour lutter contre la transpiration

 Canicule : nos 5 astuces pour lutter contre la transpiration
Canicule : nos 5 astuces pour lutter contre la transpiration

Alors que le week-end s’annonce caniculaire sur toute la France, découvrez nos 5 astuces pour lutter contre la transpiration. Crâner en terrasse sans dégouliner, c’est possible !

Une hygiène parfaite

Ca paraît idiot dit comme ça, et pourtant… La transpiration est en partie liée au développement de bactéries dans certaines zones de nos corps, sensibles à la chaleur (aisselles…). Il est donc primordial de se laver quotidiennement à l’aide d’un savon doux, et de bien se sécher.

Veillez toutefois à choisir la bonne température. Si une douche froide vous donnera un sentiment de fraîcheur immédiat, votre corps lui réagira en augmentant la température interne. Une fois sortie de la douche, vous transpirerez de nouveau. Tournez donc le thermostat vers le chaud.

La chasse aux poils

Pour limiter les bactéries, et donc la transpiration, débarrassez-vous de vos poils en vous rasant ou épilant (encore mieux !) régulièrement.

Les bons vêtements

Exit les matières synthétiques, misez sur des matières naturelles, telles que le coton, le lin…
Préférez des coupes larges (ça tombe bien, on est toujours dans la tendance oversize), plus respirantes, qui vous éviteront de transpirer à outrance et laisseront la température de votre corps se réguler.

La bonne routine beauté

Il est temps d’adapter votre routine make-up à la nouvelle saison (et oui, l’été a pris un peu d’avance). On troque donc sa crème ulta-riche pour une crème texture gel, son fond de teint mat pour une BB crème, et on mise sur des textures waterproof afin d’éviter de voir son maquillage filer au fil de la journée.

Adieu café / clope

Une fois en terrasse, ayez les bons réflexes. Tirez un trait sur le café / clope ou rosé / clope, qui ont une réels influences sur votre transpiration. Jouez plutôt les filles healthy avec un thé tiède, allié de l’hydratation.

En suivant tous ces conseils, vous n’aurez plus peur de lever les bras !