Beauté

Cette femme dévoile sa transformation capillaire et affole la toile

Une beautysta dévoile ses conseils capillaires pour transformer ses cheveux de paille et affole le web !

Avoir des cheveux mousseux, abîmés, sensibilisés et sans volume n’est jamais facile à entretenir. Pourtant, une femme semble avoir relevé ce défi impossible en publiant son exploit sur la plateforme de Reddit. Une telle transformation a simplement attiré l’attention de toute la toile, et pour une bonne raison à en voir le résultat. Lassée de voir régner la tendance des cheveux raides dans les années 2000, Maggie a – à l’époque – détruit ses boucles avec des techniques qui ont laissé sa chevelure extrêmement abîmée.

Mais, sous les conseils de ses amies, elle a mis 4 ans à changer et accepter ses boucles en arrêtant l’utilisation de tous les appareils coiffants, les décolorations et les défrisages ultra agressifs pour les cheveux. À la place, la jeune femme a adopté une routine beauté plus efficace pour sa crinière bouclée :

« Après la douche, j’essore mes cheveux puis je passe ma chevelure vers l’avant du crâne. J’applique généreusement l’après-shampooing Cantu Shea Butter (à acheter ici au prix de 7,19 €) avant d’enrouler ma chevelure sur elle-même afin de répartir le soin sur l’ensemble de mes longueurs puis je masse ensuite mon cuir chevelu avec ce même conditionner. Ensuite, j’essore mes cheveux mouillés avec un t-shirt en coton que j’utilise pour enrouler mes cheveux à l’intérieur. Je laisse poser une dizaine de minutes. Je sèche les racines la tête en bas à l’aide d’un diffuseur à chaleur moyenne. Pour finir, je frotte mon cuir chevelu avec le t-shirt (20 minutes environ avec pauses comprises) puis quand c’est presque sec je vaporise un voile de laque. »

 

Une routine déjà approuvée par des milliers d’internautes conquis par les conseils de Maggie. À quand votre tour ?