Beauté

Le charbon miracle contre les imperfections fait un tabac

 le-charbon-miracle-contre-les-imperfections

Halte aux impuretés grâce au charbon

Carrément inattendu dans nos produits de beauté, il semblerait que le charbon soit un véritable allié beauté pour purifier notre peau en profondeur. Retour sur ce nouveau venu qui se taille une place de choix.

Bye bye l’argile et hello le charbon

Dans nos masques, nos démaquillants et même nos dentifrices, le charbon apparaît comme le nouvel indispensable beauté. Mais que vient-il faire là et à quoi sert-il ?

Pas tellement habituel dans nos routines beauté modernes, il est pourtant utilisé par les femmes depuis la nuit des temps. Au départ connu pour purifier l’eau, les Égyptiennes l’ont vite adopté pour nettoyer leur peau. Ensuite, le charbon a connu une traversée du désert… délaissé au profit de l’argile et de ses nombreuses vertus, il a fallu attendre que les coréennes et les japonaises s’y réintéressent pour qu’il fasse un retour remarqué.

 

Le charbon en cosmétique : mode d’emploi

Parfait pour nettoyer la peau en profondeur et la détoxifier, le charbon végétal actif se retrouve dans un grand nombre de masques et de soins purifiants. Capable de traquer et d’éradiquer toute trace d’impureté (peaux mortes, points noirs, excès de sébum), il est parfait dans les soins ciblés. On sélectionne donc des produits cosmétiques qui en contiennent pour booster l’élimination des saletés et s’offrir une peau lissée, éclatante et nettoyée comme jamais.

Pour un effet nettoyant quasi miraculeux, on n’hésite pas à l’intégrer quotidiennement ou presque dans sa routine beauté. En quelques jours, la peau est définitivement débarrassée de ses impuretés et ces soins nettoyants nous laissent une impression de propre quasi magique.

Le charbon, pour qui ?

Particulièrement adapté aux peaux grasses ou mixtes, aux peaux à problèmes et à toutes les natures qui sont sujettes aux soucis d’excès de sébum, le charbon reste néanmoins accessible à toutes, grâce à son action douce et au respect du film lipidique de la peau.

Il est également particulièrement conseillé aux femmes urbaines agressées par la pollution et aux fumeuses, qui ont toutes des teints ternes et comme encrassés par ces fumées. En revanche, pour les peaux fragiles et sensibles, n’en abusez pas. Une application par semaine sera bien suffisante.

S’il paraît un peu « cracra » au premier abord, il est pourtant archi efficace pour sublimer sa peau et préserver sa santé. Parole du gourou healthy Gwyneth Paltrow (qui se shoot aux limonades au charbon), le charbon a tout bon !

Pour une belle peau, retrouvez nos articles beauté :

Un teint éclatant en 4 minutes 

5 astuces naturelles pour un teint radieux 

DIY : Fabriquer son peeling visage et corps pour une peau parfaite