Beauté

Charcoal hair : la coloration qui monte sur Instagram

Il y a quelques jours, on vous parlait de la tendance « Confetti Hair ». Aujourd’hui, place à la Charcoal Hair, la coloration qui va bouleverser tous vos plans…

Vous étiez en passe d’adopter une jolie coloration pastel digne d’un monde édulcoré envahi par les licornes ? Vous allez vite changer d’avis en lisant ce qui suit. Du côté des tendances capillaires, c’est sur la couleur charbon qu’il faut aujourd’hui miser ! Adoptée par de nombreuses beautystas, la teinte anthracite fait d’orès et déjà fureur sur les réseaux sociaux.

Parfait mélange entre le noir, l’argenté et un soupçon de bleu, la coloration charcoal n’est pas si facile à réaliser. L’intervention d’un professionnel est donc indispensable. Le coloriste basée au Maryland, Maayan Birnstein, coloriste basée aux États-Unis a confié au magazine Allure : « L’équilibre entre le bleu et le gris est vraiment la clé ». Pour s’assurer d’une bonne couleur cendrée, la coiffeuse vous recommande de demander à votre coloriste une décoloration suivie d’une patine. Alors, prête à sauter le pas ? Chez Vloggist on dit oui !