Beauté

Cheveux : 3 fruits pour une chevelure de rêve !

Passant des jus aux cosmétiques, les fruits font de plus en plus parler d’eux dans notre salle de bain. Citron, coco, papaye, quels sont leurs bienfaits pour les cheveux ? On vous dit tout !

#1 La crème de coco pour les cheveux secs

Très appréciée en cuisine, la crème de coco a également sa place dans la salle de bain. Riche en minéraux, en acide laurique et en protéines, elle est reconnue pour ses vertus capillaires régénérantes, anti oxydantes et hydratantes. Grâce à sa composition, la crème de coco est le soin idéal pour nourrir les cheveux secs et crépus, manquant de sébum. Elle les assouplit, les rend plus soyeux et facilite même leur coiffage.

La reco Vloggist ? Une à deux fois par semaine, avant votre shampoing, appliquez de la crème de coco sur vos longueurs en massant particulièrement les pointes. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude, laissez poser quelques heures puis lavez-vous les cheveux.

#2 Le citron pour les cheveux gras

Réputé pour réguler la production de sébum, le citron est notre meilleur allié pour lutter contre les racines grasses. Ses propriétés détoxifiantes et astringentes aident à assainir le cuir chevelu pour des cheveux propres plus longtemps. Autres bienfaits pour le célèbre agrume : il resserre les écailles et élimine les résidus de calcaire. Résultat ? Une brillance absolue pour votre chevelure. Mais ce n’est pas fini ! Grâce à son action antibactérienne très puissante, le citron est également un excellent ingrédient pour combattre les pellicules.

La reco Vloggist ? Avant de laver votre jolie crinière, appliquez le jus d’un citron frais en massage sur votre cuir chevelu et laissez poser 10 minutes. Autre option : ajoutez le jus d’un demi- citron dans un litre d’eau, puis versez le mélange sur vos cheveux en dernière eau de rinçage, après votre shampooing ou autres soins.

#3 La papaye pour les cheveux fragilisés

Riche en vitamines A et en AHA (acides alpha hydroxylés), la papaye est un excellent exfolient naturel qui apaise le cuir chevelu. Ultra-régénérante, elle répare le cheveu de l’intérieur, scelle et lisse les pointes fourchues afin de réparer au maximum les cheveux fragilisés par les agressions extérieures (soleil, pollution, appareils de coiffage…etc.). Attention, ses super-pouvoirs ne s’arrêtent pas là : véritable conditionneur capillaire, la papaye est aussi connue pour démêler et faire briller votre chevelure d’un éclat naturel.

La reco Vloggist ? Réalisez un soin maison en enduisant vos cheveux, une fois par semaine, d’un masque à la papaye. Prenez un fruit bien mûr, épluchez la peau, rincez-le, coupez-le en deux (une moitié de papaye suffit pour faire le masque – l’autre moitié ira dans votre smoothie du matin!) et retirez ses pépins noirs. Coupez votre moitié de papaye en morceaux, puis mixez-les. Si vos cheveux sont très fragilisés, ajoutez à votre mélange une cuillère de miel et une à deux cuillères d’huile d’olive. Remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène et uniforme. Appliquez le masque sur vos longueurs en insistant sur les pointes. Laissez poser quelques heures puis lavez vos cheveux.