Beauté

Cheveux : découvrez l’ingrédient miraculeux pour un volume de rêve !

Vos cheveux sont fins, plats et sans tonus ? Et si la canne à sucre était la solution miracle ? Cap sur cet ingrédient naturel aux super pouvoirs.

D’où vient la canne à sucre ?

Cultivée dans les pays tropicaux, la canne à sucre est une espèce de plante de la famille des Poaceae, qui regorge de vitamines et de nutriments comme le fer, le potassium ou le calcium. Utilisée dans la fabrication de nombreux cosmétiques, la mélasse (le liquide noir et épais qui est extrait de la canne à sucre) est un véritable soin miraculeux pour votre chevelure.

La canne à sucre : elle répare et redonne du volume aux cheveux fragilisés

Réputés pour ses propriétés fortifiantes et adoucissantes, l’extrait de canne à sucre va renforcer, régénérer et revitaliser la fibre capillaire en profondeur pour redonner brillance et vitalité à votre chevelure. Le super pouvoir de la canne à sucre : son actif texturisant qui apporte un volume XXL à votre crinière. N’attendez plus et faites-lui une place de choix dans votre salle de bain pour assurer beauté et nutrition à vos cheveux abîmés. 

Comment l’intégrer à votre routine beauté ?

  • En masque avant le shampoing : mouillez vos cheveux et appliquez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de mélasse sur vos longueurs en insistant sur vos pointes. Laissez poser plusieurs heures dans une serviette chaude et humide, puis réalisez votre shampoing habituel.
  • Sous la douche : En complément, optez pour des soins à base de canne à sucre. Ceux-ci vont créer une barrière protectrice à la surface de la fibre en redonnant force et volume à votre chevelure.