Beauté

Cheveux fins : 3 manies à oublier absolument

Avoir les cheveux fins et sans volume est loin d’être une fatalité. À condition d’en prendre soin correctement…et de se défaire de quelques mauvaises habitudes ! Décryptage en trois points.

#1- Se brosser les cheveux avec n’importe quoi…

Et n’importe comment. Premièrement, investissez dans une brosse douce en poils naturels, qui sera clémente avec votre fragile crinière. Deuxièmement, ne brossez jamais sur cheveux mouillés, car la fibre capillaire est alors malléable et extrêmement fragile. Enfin, privilégiez un séchage et un brossage tête en bas pour obtenir une masse capillaire plus volumineuse et aérienne.

#2 – Insister pour garder des cheveux lisses et longs

Lorsque l’on a les cheveux fins, il est tentant de recourir à une coupe longue, pour compenser la masse par la longueur. En théorie, ça marche. Mais en pratique, c’est catastrophique. Surtout si vous les lissez ! Les coiffeurs sont unanimes : pour des cheveux fins, la coupe idéale est le carré. Court ou long, c’est votre choix mais surtout, préférez-le wavy ou bouclé afin d’exagérer son amplitude grâce à un mouvement d’ondulation et ainsi vous éviter une chevelure raplapla.

#3 – Avoir recours à des soins inappropriés

 On ne le répétera jamais assez, le soin est l’étape clé pour booster la force, l’éclat et le volume de vos cheveux fins. Choisissez des produits dédiés à votre type de cheveux : ils boosteront leur pousse, les épaissiront et les rendront plus résistants. Et une fois armée du bon soin capillaire, il vous faudra adopter un vrai rituel : jamais de shampoing sans après-shampoing et un masque au moins une fois par semaine. Enfin, séchez parfaitement vos cheveux en appliquant auparavant quelques gouttes de sérum ou crème sans rinçage !