Beauté

Cheveux fins : 4 astuces pour faire tenir votre wavy toute la journée

Vous avez les cheveux fins et rêvez d’un wavy à tomber ? On a la solution ! Découvrez notre mode d’emploi pour faire tenir vos ondulations plus de 24h.

1#- Crêpez-vous les cheveux
Plus souples, les cheveux fins tiennent beaucoup moins que les cheveux épais lorsqu’on les coiffe. Comment leur donner plus de volume ? C’est simple, il vous suffit de crêper légèrement les longueurs avec un peigne.

#2- Pensez à toujours texturiser
Impossible d’assurer une tenue longue durée sans donner de la matière à vos cheveux fins. Les deux indispensable pour un wavy sexy jusqu’au bout de la nuit : une mousse volumatrice à appliquer sur cheveux mouillés avant coiffage et un spray d’eau salée. À eux deux, ils créent cet effet wavy retour de plage tant désiré.

3#- Un fer à boucler sinon rien
Pour un effet wavy qui tienne, vous devrez absolument faire appel à un bon fer à boucler. En effet, les simples twists aux doigts ou en tresses, retomberont illico. Pour ne pas alourdir la mèche, on opte pour un appareil pourvu d’un large diamètre. Attention : pour un résultat naturel, ne bouclez que les longueurs, puis cassez les boucles avec vos doigts.

4#- La laque, votre meilleur alliée
Les cheveux fins ont toujours tendance à se faire la malle ! Contournez le problème en fixant vos longueurs avec une vaporisation généreuse de laque.

Pour d’autres astuces retrouvez ici les manies à oublier lorsque l’on a les cheveux fins. et les 4 astuces pour donner du volume à vos cheveux.

 Le bon shopping