Beauté

J’ai testé…(et approuvé !) 6 ingrédients à mettre dans son assiette pour une jolie chevelure !

La beauté de votre chevelure passe aussi par l’alimentation. Zoom sur les 6 ingrédients healthy à adopter pour des cheveux en pleine santé !

Le saumon

Pourquoi le saumon a un tel succès auprès des influenceuses sur Instagram ? Riche en oméga 3, acide gras essentiel et en vitamine D (on y pense surtout en hiver, lorsque le soleil fait son timide !), le saumon est un allié de taille pour la fibre capillaire, et bien plus sexy qu’une capsule d’huile de foie de morue. Cru ou cuit, on lui dit oui !

La levure de bière

Qui n’a jamais entendu « vive la cure de levure de bière pour faire pousser les cheveux !» ? À moins d’avoir vécu coupée des réseaux sociaux, vous savez que cet ingrédient stimule la croissance et fortifie les follicules pileux (mais aussi des ongles !). Si la levure de bière se trouve souvent en gélules, elle se vend aussi en poudre, dont il est facile et très agréable d’assaisonner ses salades et autres petits plats…

Les brocolis

Gorgés de vitamine C, les brocolis sont de puissants antioxydants. Un légume healthy qui a tout bon pour la peau mais aussi pour les cheveux. Dans l’assiette, ce légume vert assure force et brillance aux cheveux. Très peu calorique mais fort en goût, il se marie à merveille avec vos plats de pâtes ou quiches du moment. Ils se dégustent également très bien croustillants, au wok, ou fondants, lorsqu’ils sont cuits à la vapeur.

Les œufs

Vos grands-mères vous ont probablement déjà parlé des masques maison qu’elles faisaient pour leurs cheveux, avec des œufs. Pour profiter des bienfaits de cet aliment, nul besoin de sacrifier la gourmandise ! Au plat, brouillés ou à la coque : ils vous apporteront protéines, fer et de nombreux minéraux nécessaires pour une chevelure au top de sa forme !

Les lentilles

Gorgées de fer, de zinc et de protéines, les lentilles sont les reines des légumineuses ! Ce n’est pas pour rien qu’elles sont au centre de l’alimentation végétarienne et végane. Blondes, corail ou vertes, cuisinez-les en salade, salées avec du lard ou encore avec du curry, en version dal. Dégustées régulièrement, elles apporteront du tonus à votre fibre capillaire.

Le chocolat noir

Riche en fer, le chocolat noir à haute teneur en cacao, est également un précieux et délicieux allié pour vos cheveux. En effet, de récentes études confirment que d’en consommer souvent stimule la production de mélanine, le pigment responsable de la couleur de nos cheveux ! Oui, se faire plaisir en dessert vous permet d’entretenir l’éclat de votre chevelure et ainsi prévenir l’apparition des cheveux blancs.

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