Beauté

Comment choisir et appliquer son anticernes pour rayonner même en hiver !

L’anticerne est le produit make up impératif de la saison mais encore faut-il savoir le choisir et l’appliquer. On vous dit tout !  

Avec le froid, le stress, le contrecoup de la rentrée, l’été désormais loin et le départ du soleil, la fatigue nous gagne. Et creuse sous nos yeux les tranchées du sommeil : les cernes. Cauchemar des femmes comme des hommes, ils cerclent le regard d’ovales bleus et obscurs et soulignent la blancheur des mines de l’hiver. Heureusement, l’anticernes est là. Mais encore faut-il bien le choisir et l’appliquer correctement pour ne pas risquer de ressembler à un panda. Suivez le guide.

Comment le choisir ? 

Première étape ; on examine ses cernes pour mieux les combattre. La règle est simple, on choisit toujours son anticernes une demi-teinte en-dessous de la carnation de sa peau. Trop foncé, il les accentuerait. Trop neutre, ne les masquerait pas. Ensuite, on détermine leur couleur pour choisir le plus adapté.  Bruns, on choisit un ton ivoire ou jaune et non une teinte rosée qui les ferait paraître gris. Plutôt bleutés, on opte pour un couvrant orangé, et violacés pour un jaune. Côté marque, on se fie à celle que l’on connaît, en choisissant par exemple la même marque que celle de son fond de teint afin d’être sûre de retrouver la même teinte et les mêmes pigments. Et on mise sur une texture crémeuse, plus facile à appliquer et plus résistante qu’une texture sèche qui peut donner un effet plâtre.

Comment l’appliquer ? 

Ici la règle d’or est simple et pourtant encore largement méconnue : on applique toujours son anticernes après son fond de teint ou sa BB crème. Et après avoir appliqué une bonne crème hydratante pour le faire pénétrer facilement. On le dépose ensuite au pinceau plat, à pointe effilée et en forme de langue de chat, sous nos yeux. Pour la forme, on ne s’arrête pas aux seuls cernes en formant deux sourires crémeux mais on dessine un triangle inversé sous l’œil, en partant du coin interne et en arrêtant sa pointe en haut de la joue. On couvre ainsi la totalité des cernes tout en illuminant le regard. On dépose l’anticernes au pinceau et on finit soit au doigt soit à l’aide d’une éponge type Beauty Blender en tapotant doucement et légèrement. Au besoin, on en rajoute un peu dans le coin interne, toujours plus marqué. Et on finit en y déposant un tout petit peu de poudre libre pour fixer l’anticernes, sans forcer surtout, pour ne pas souligner les ridules.

A vous de jouer !