Beauté

Et si le citron pouvait régler les problèmes capillaires les plus simples ?

Certains ingrédients naturels permettent d’embellir la chevelure. C’est le cas du citron, par exemple. Cet agrume, apporte des solutions aux certains problèmes capillaires. Décryptage en 3 exemples.

 

#1. Vous avez les cheveux gras ?

Vos cheveux regraissent trop vite ? Pour réguler la production de sébum, misez sur un shampooing purifiant aux extraits de citron. Cet ingrédient, réputé pour ses propriétés détoxifiantes et astringentes, aide à assainir le cuir chevelu. Au fil du temps, vos cheveux seront propres plus longtemps et gagneront en vitalité. Fini les cheveux gras !

 

#2. Vous avez les cheveux ternes ? 

Parce que le citron resserre les écailles et élimine les résidus de calcaire, il donne une belle brillance à la chevelure. Ajoutez le jus d’un demi- citron dans un litre d’eau, puis versez le mélange sur vos cheveux en dernière eau de rinçage, après votre shampooing ou autres soins. Si le temps vous le permet, laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour ne pas les agresser et préserver la brillance de votre chevelure. Autrement, réglez votre séchoir à la température minimale.

 

#3. Vous avez des pellicules ?

Grâce à ses vertus anti-bactériennes, le citron est un excellent antipelliculaire. Comment l’utiliser ? Appliquez le jus d’un citron frais en massage sur votre cuir chevelu et laissez poser 10 minutes avant de passer au shampooing. Sinon, optez pour des écorces de citron bouillies dans de l’eau : laissez refroidir puis verser le mélange sur votre cuir chevelu. La bonne fréquence ? Deux fois par semaine pour de bons résultats.