Beauté

5 astuces infaillibles pour bien choisir son parfum

 5 astuces infaillibles pour bien choisir son parfum;

Pour trouver la fragrance envoûtante qui vous ressemble

Véritable signature olfactive, le parfum laisse une empreinte de votre présence et de votre personnalité. Le choisir n’est pas une mince affaire, d’autant que chaque peau réagit différemment. Comment sélectionner son parfum ? Vloggist vous dit tout !

Bien connaître ses goûts

Nous avons toutes des essences et des fragrances que l’on préfère naturellement : floral et léger, vanillé et envoûtant, ambré et vintage, boisé et épais… Les affinités avec certaines odeurs dépendent de nombreux facteurs : des souvenirs, la manière dont la peau réagit, des associations d’images. A vous de déterminer les odeurs vers lesquelles vous vous tournez naturellement.

Toujours tester le parfum sur votre peau

Chaque peau réagit différemment à un parfum, et c’est ce qui rend ce dernier unique. L’épiderme, en fonction de sa nature, transforme et interprète une odeur. Il est donc essentiel d’essayer le parfum sur votre peau, sans vous fier uniquement au rendu sur un papier. Vaporisez un peu de fragrance sur votre cou ou l’intérieur de vos poignets, et attendez une vingtaine de minutes : vous découvrirez alors le sillage de ce parfum, et sa tenue sur votre peau.

Déterminer le type de formule souhaitée

Même s’il s’agit de la même odeur, il y a un monde entre une eau de toilette, une lotion, une eau de parfum, une huile parfumée… L’eau de toilette est généralement l’option préférée au quotidien, car elle est persistante mais discrète. En été, favorisez les lotions parfumées ou les eaux d’été, qui ne contiennent pas d’alcool, afin que votre parfum ne laisse pas de trace sur votre peau lors d’une exposition au soleil. Pour une fragrance soutenue, optez pour une eau de parfum, plus forte et plus prononcée.

Savoir quelles parties du corps parfumer

La coutume veut que l’on se parfume où on aimerait se faire embrasser. Les parties du corps qui sont privilégiées pour déposer le parfum suivent cet adage : nuque, décolleté, creux de l’oreille, revers du poignet. A vous de choisir la zone de votre corps que vous souhaitez parfumer ! Attention cependant : mieux vaut un sillage subtil qu’une odeur trop présente. Maniez le pulvérisateur avec parcimonie, en déposant deux pressions maximum sur votre corps !

Multiplier les parfums

Et pourquoi pas ? Rien ne vous oblige à ne choisir qu’un seul parfum ! De nombreuses odeurs sont séduisantes, et il est intéressant de varier les parfums en fonction des contextes : pour le travail, pour une soirée glamour, pour un rendez-vous amoureux…

Vous avez maintenant les clés en main pour choisir le parfum qui incarnera au mieux votre personnalité. Laissez la fragrance seule vous sublimer en optant pour un maquillage nude – connaissez-vous les astuces pour un make up naturel ?