Beauté

Astuces : Comment réparer ses produits de beauté cassés ?

 Comment réparer ses produits de beauté cassés ?

Redonnez vie à vos poudres, vernis ou rouges à lèvres cassés. On arrête de jeter, on répare !

LE ROUGE A LEVRES /

Technique numéro 1 :

A l’aide d’un briquet, faites fondre les 2 extrémités cassées du bâton pour uniformiser la cassure. Rejoignez les deux morceaux et pressez les ensembles pour les unifier. Pour finir, passez le briquet à proximité de la jointure et lissez la avec vos doigts. Au frigo pour que le tout redurcisse correctement et hop, le tour est joué !

Technique numéro 2 :

En cas de très grosse cassure, munissez vous d’un petit récipient qui vas au micro-onde. Placez-y les morceaux et faites chauffer le tout une trentaine de secondes à basse température. Coupez régulièrement le micro-onde pour vérifier la texture qui doit devenir assez liquide mais ne jamais faire des bulles. Versez la couleur liquide dans un autre récipient puis placez-le au frigo. Dès qu’il redevient solide, vous pouvez de nouveau l’utiliser avec un pinceau !

 Comment réparer ses produits de beauté cassés ?

LES POUDRES

Technique numéro 1 :

Réunissez tout les bouts de votre poudre et remettez les dans leur boitier d’origine. A l’aide d’un vaporisateur, dispersez un peu d’alcool sur la poudre pour l’humidifier. Disposez un papier sulfurisé à la surface puis au doigt, appuyez légèrement sur la poudre pour la réunifier et l’aplatir dans le boitier comme à l’origine. Laissez sécher, c’est prêt !

Technique numéro 2 :

Si votre poudre est dispersée en plus de petits morceaux, récupérez les dans un autre petit récipient puis écrasez bien les pigments à l’aide d’une petite spatule ou bâtonnet. Ajoutez une petite quantité d’alcool et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Replacez ensuite cette pâte dans son boitier et aplatissez la en intercalant une feuille de papier sulfurisé comme précédemment. Laissez bien sécher avant de réutilisez votre poudre.

 Comment réparer ses produits de beauté cassés ?

LES PETITS PLUS

Pour rendre un rouge à lèvre hydratant :

Vous avez les lèvres gercées, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à sortir sans votre rouge à lèvre préféré ? Voici la solution: comme dans la technique 2, coupez votre rouge à lèvre dans un récipient qui va ensuite aller au micro-onde. Ajoutez-y un morceau de baume à lèvre le plus neutre possible que vous ferez fondre avec, puis faites durcir le résultat. Vous pouvez maintenant l’utiliser au pinceau !

Pour ouvrir un vernis qui a séché :

Passez le flacon sous l’eau chaude tête en bas. Une minute suffit, vous pouvez désormais rouvrir le flacon.

 Comment réparer ses produits de beauté cassés ?