Beauté

Crash test : Bronzer sans soleil

 Crash test : Bronzer sans soleil

Etre bronzée sans approcher les UV. Longtemps, ils ont eu mauvaise réputation : peau couleur carotte, démarcations visibles et petits boutons. Cette époque est bel et bien révolue : aujourd’hui, certains produits bronzants nous font une peau à croquer. La rédac de Vloggist a fait le tri.

Conseils préliminaires pour ne pas vous planter

En plein mois d’aout, il y a les chanceux qui sont en vacances et ceux qui restent au bureau. Mais il y a aussi celles qui ne veulent pas s’exposer. Voilà nos conseils pour obtenir un teint hâlé sans avoir eu a vous enfermer dans une cabine à UV ou tout simplement passer des heures sur un transat. Un bon autobronzant peut être la solution – néanmoins, quelques règles s’imposent. Et sinon un bon gel bronzant et le tour est joué : vous aurez le teint hâlé et votre capital solaire préservé : qui dit mieux ?

Procédez toujours à un gommage 24 heures avant l’application du produit, pour éliminer les peaux mortes et assurer une couleur unifiée. Respectez toujours les indications : ne mettez pas un produit pour le corps sur le visage (et vice-versa). Enfin, lavez-vous bien les mains après application pour ne pas avoir de traces…Et n’hésitez pas à appliquer tous les produits colorés ou colorants avec des gants en plastique fin.

Sunless Terracota de Guerlain : 10 / 10

C’est un produit sans auto bronzant, il n’a qu’un effet bronzant évitant les risques de mauvaises applications. Il est un peu cher mais il les vaut largement. En spray ou en gel, ce produit assure un teint unifié et un hâle plus vrai que nature. Il est enrichi en huile d’argan, et laisse la peau toute douce. On le choisit les yeux fermés !

 Terracotta Sunless Gel Autobronzant Teinté de Guerlain... Coup de bluff ensoleillé. Imaginé pour les impatientes et les cachottières, il invente un maquillage du corps et du visage si intense qu'il fait croire à un retour de vacances. Il est aussi capable d'accentuer le bronzage existant. Procurant instantanément l'illusion du bronzage, ce gel, légèrement teinté et ultra-fondant, a emprunté à l'art du henné cet effet de hâle immédiat, naturel et subtilement doré. Sa texture agréable s'associe facilement à la crème pour le corps. Une heure après application, la peau est déjà pain d'épice. Elle prendra sa teinte la plus intense entre 7 et 24 heures après la première application. La coloration persiste durant quatre jours après application.

Eau bronzante progressive de Séphora : 8 / 10

Elle s’utilise comme une lotion tonique, tout au long de l’année : on l’applique le matin avec un coton, sans rincer. Le hâle est progressif et naturel, et son odeur de monoï nous rappelle la plage. On adore sa texture légère, qui ne laisse pas de traces.

 Sephora Eau bronzante progressive visage - DHA, 4,50 euros

Flash Bronzer Night Sun de Lancôme : 7 / 10

Le principe laisse rêveuse : on dort et on bronze en même temps. Le produit s’applique avant d’aller vous coucher. Son temps d’absorption éclair – une dizaine de minutes – évite les tâches sur les draps. On a moins aimé : sa texture liquide pas très pratique à travailler.

Sublime Bronze de L’Oréal Paris : 6 / 10

Ultra-rapide pour celles qui sont pressées d’avoir la peau caramel, ce produit n’a pas d’agents bronzants mais un colorant : le hâle disparaît avec la douche. Son application est plutôt technique, et mieux vaut avoir le coup de main pour ne pas se retrouver avec un décolleté strié !

Lotion Bronzante sous la douche de Saint-Tropez : 5 / 10

Il se laisse poser 3 minutes, exactement le même temps qu’un masque pour les cheveux. Pratique, certainement. Efficace, pas vraiment. Très voire trop graduel, on a peiné à voir ses effets. Peut mieux faire.

En attendant les vacances, faîtes-vous un hâle à l’autobronzant pour porter cette jolie petite robe que vous venez d’acheter ! Et complétez votre panoplie estivale avec un peu de poudre de soleil…

 

A vous de jouer !