Beauté

Crash test : les crèmes qui nous promettent de rajeunir, info ou intox ?

 crèmes rajeunir femme

Les produits parfaits pour entretenir notre peau de bébé !

Exit rides, ridules et autres marques de fatigue. A partir de maintenant, on dit non à la peau fatiguée ! Focus sur ces crèmes miracles qui nous promettent la jeunesse éternelle (ou presque).

Chaque peau a sa formule /

En vieillissant, la peau perd de son tonus et de son élasticité. Elle fabrique moins de fibres de collagène et d’élastine et subit chaque jour un peu plus les agressions de l’environnement. Le soleil, la pollution, ou l’alimentation contribuent à rendre notre peau fatiguée et desséchée, il est donc temps d’y remédier.

Avec des formules différentes en fonction de son âge et de son type de peau, on apprend à cibler et traiter correctement les marques de fatigue. On mise tout sur une bonne hydratation à partir de 20 ans, tandis qu’on travaille plutôt sur le derme avec des soins en profondeur à partir de 30 ans.

 Hydrater, le nouveau rituel beauté /

Pour renforcer l’efficacité des formules et des produits proposés, les marquent misent désormais sur leurs accessoires innovants vous permettant de vous masser. Chanel et son soin qui change de texture sous l’effet de vos massages, Dior qui préconise l’utilisation de son pétale pour lisser, redessiner l’ovale du visage et  réveiller le teint ou encore Guerlain et son applicateur plaqué or moulé à la forme du doigt, tout est fait pour que prendre soin de sa peau devienne un véritable rituel beauté.

 Ces crèmes qui prolongent les effets /

Avec de plus en plus de femmes séduites par les petites interventions de chirurgie esthétique, les marques de cosmétiques lancent des produits destinés à prolonger leurs effets et à rehausser la peau. Relever des paupières tombantes, lisser le grain de peau ou retendre la peau pour un effet mini lifting, la gamme des soins est désormais très large.

Et alors, ça marche ou pas ? /

Si vous posez la question autour de vous, la plupart vont rire ou vous répondre que tous ces produits cosmétiques sont uniquement pensés pour le marketing. Pourtant les faits sont là et les études le prouvent, la plupart des soins distribués sur le marché sont efficaces… mais à une seule condition, être assidue.

Comme pour le sport, il vous faut tenir le rythme sur la durée et choisir le soin approprié à votre peau et à ce que vous voulez traiter. Quant à l’alimentation, elle est directement liée. Rien ne sert donc de vous ruiner en produits cosmétiques si votre régime est uniquement basé sur de la junk food.

Pour une peau de bébé, on met le paquet et on s’offre un mode de vie plus healthy !

Voilà la sélection des crèmes /sérums anti-rides essayés et validés par la rédac’, et retrouvez  toutes les propriétés et actions de chaque soin dans la légende :

Voilà la sélection des crèmes /sérums hydratants essayés et validés par la rédac’, et retrouvez  toutes les propriétés et actions de chaque soin dans la légende : :