Beauté

Crash test : les ampoules à avaler pour un teint bronzé sans soleil

 Crash test : les ampoules à avaler pour un teint bronzé sans soleil

Bronzée même sans soleil !

Le soleil joue à cache-cache, mais on n’a pas dit notre dernier mot ! Vous voulez un teint bronzé pour l’été sans soleil ? Suivez nos astuces testées et approuvées !

1. Les compléments alimentaires

Il existe sur le marché de nombreux compléments alimentaires pour préparer la peau au bronzage, le booster, puis l’entretenir. On n’hésite donc pas à faire une cure avant, pendant et après l’été, car soleil ou pas, cela aide vraiment à maximiser les quelques rayons de soleil qui voudront bien se montrer, puis à conserver plus longtemps notre jolie peau hâlée.

2. Les ampoules autobronzantes

 

 ampoule autobronzante

Le soleil se cache ? Buvez-le ! Ou plutôt, buvez des ampoules solaires : avec leur formule riche en caroténoïdes et en vitamines A et E, elles permettent d’obtenir un joli teint hâlé en quelques semaines. On ne va pas se mentir, les résultats obtenus ne sont pas équivalents à ceux d’un été passé aux Bahamas, mais un léger hâle apparait progressivement, et c’est toujours bon à prendre !

3. Les autobronzants rapides (1h)

Quand le soleil refuse de pointer le bout de ses rayons, l’autobronzant peut venir à notre secours ! On a longtemps associé ce produit à des traces de couleur orange, un bronzage non uniforme et une vraie galère à l’application, mais les marques de cosmétiques ont fourni de réels efforts pour corriger ces problèmes. Avec un bon autobronzant, on peut désormais obtenir un teint bronzé très naturel et sans démarcation. L’application est aujourd’hui plus facile et rapide, mais en cas de difficultés, n’hésitez pas à mettre votre homme à contribution, vous y gagnerez un massage en prime ! La petite astuce ce sont les gants en plastique pour une application homogène qui vous permettra d’éviter les mains colorées ou suite à un « nettoyage de mains » d’avoir des traces fantaisistes.

4. Les fluides ou mousses instantanés

Envie d’un bronzage de dernière minute pour une occasion spéciale ? La Mousse Instantanée vous offre cette coloration de la peau riche et intense de façon instantanée. Il vous suffit d’appliquer la mousse, d’attendre 2 à 3 minutes et c’est terminé ! Par ailleurs, ce bronzage instantané unique est enrichi avec des ingrédients hydratants, de puissants antioxydants et des huiles hydratantes, pour un éclat sublime et d’aspect naturel.

La Mousse Instantanée convient à tous les teints de peau. Une fois appliquée, elle est résistante au frottement et vous donne un look parfait, sans zébrures, traces ou odeur. Votre bronzage éclatant instantané durera jusqu’à votre prochaine douche, ce qui le rend parfait pour les personnes qui souhaitent uniquement un bronzage temporaire.

5. L’alimentation

Et si le secret d’un joli teint hâlé se trouvait… dans notre frigo ? Cette astuce déjà très connue de nos grands-mères a prouvé son efficacité. Misez sur une alimentation riche en bêta-carotènes pour donner un coup de boost à votre teint. Pour reconnaître les aliments à privilégier, c’est facile, misez sur le rouge et l’orange (par exemple : tomate, poivron rouge et orange). Les effets sont légers, mais bien là.

6. Le gommage

Avant l’été, mais aussi pendant et après, pensez à vous gommer la peau au moins une fois par semaine. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et de sublimer le bronzage, en le rendant plus beau, mais aussi plus homogène. De plus, les produits de type autobronzants auront de meilleurs résultats sur une peau gommée.

Pour encore plus de résultats et obtenir un joli teint hâlé pour l’été sans soleil, vous pouvez bien sûr cumuler ces différentes astuces. À vous la peau bronzée !

La sélection de la rédaction :